Accueil » Sud-Kivu : Le député Alimasi Malumbi dote des tôles l’école primaire Lwambama ( Fizi)

Sud-Kivu : Le député Alimasi Malumbi dote des tôles l’école primaire Lwambama ( Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Dans sa tournée dans la presqu’île d’ubwari en territoire de Fizi du vendredi à lundi 15 avril 2024, le meilleur élu Provincial de Fizi aux élections de 2018 et 2023, le Pasteur et député Alimasi Malumbi Mathieu a découvert plusieurs difficultés que vivent les habitants d’ubwari qui nécessite d’après lui d’aides d’urgence à l’heure ici où plusieurs villages sont frappé par des catastrophes naturelles.

Au village Lwambama par exemple, les enfants font des kilomètres pour accéder à l’école avec le risque d’être happé par les crocodiles incident devenu caurant dans cette presqu’île de tanganyika. Pour prévenir, cet élu du peuple a doté un bon nombre des tôles réceptionné à Baraka par le chef de ce village, lundi 15 avril 2024. En suite donné des sacs de ciments au plage de Mizimu pour finaliser avec la construction de l’accart qu’il avait financé lors de la campagne électorale.

 » je suis ravi, personnellement je ne jamais vu un homme pareil. Il est exceptionnel de nos députés car lui aumoin nous revient souvent après les élections, tandis que d’autres partent pour toujours après la campagne électorale. Ces tôles vont nous aidé à ne plus envoyé nos enfants loin de notre village pour suivre cours, nous devons construire maintenant une première école dans notre village « , à témoigné Muhulwa Selemani, chef de village Lwambama.

De son côté monsieur Alimasi Malumbi Mathieu a évoqué à fizinews24.info que c’était les besoins urgents ce qui l’a poussait à ne pas tarder à trouver solutions à ce problème comme elu.

 » c’est par mon argent propre que j’ai donné ces dons en faveur de notre population, vous savez nous n’avons pas jusqu à aujourd’hui les gouvernements ni national ni provincial. Les besoins sont multiples à ubwari à notre population d’être patient. J’ai moi-même vu les difficultés, je pense au moment opportun avec nos plaidoyers auprès de l’Etat Congolais et aux humanitaires voir autres personnes de bonne foi une solution sera trouvée « , à dit Alimasi Malumbi.

Signalons par la même occasion, Malumbi a eu à visité plusieurs infrastructures qu’il a construit à l’époque où il fut Coordinateur National de l’ONG warchild Canada. Au village Katenga l’une de ses écoles est non fonctionnelle deux(2) ans maintenant suite à l’incompréhension entre communauté et l’église gestionnaire (catholique) , Malumbi à promis y trouvé solution auprès autorités ecclésiastique.

 

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN