Touché par des informations qui circulent sur les dégâts matériels et humains causés par les catastrophes naturelles les semaines dernieres dans la presqu’île d’ubwari, en groupement portant le même nom dans le territoire de fizi , Province du Sud-Kivu dans l’Est de la RD Congo, le député provincial de cette circonscription électorale et Ministre principal de transports et voie de Communication et Tourisme monsieur Alimasi Malumbi Mathieu se dirige vers Ubwari dans les villages de kirini, rubana , dîne , Mwayenga , Kihimino et autres villages touchés par ce fléau naturel en passant par village » Some » chef lieu de groupement de Babwari, Secteur de Mutambala.
De son passage ce Jeudi 12 avril 2024 à Baraka , le Premier élu de fizi à la Provinciale de 2018 et 2023 , Alimasi Malumbi Mathieu s’est confié à fizinews24.info , dans son speech il dit descendre sur terrain c’est pour lui permettre d’obtenir des informations sûres et certaines du terrain.
« J’ai appris ces informations des catastrophes à partir de Bukavu , Ainsi j’ai choisi de visité ces villages où les inondations sont signalées enfin d’amener mon rapport auprès des autorités concernées car Ça va aussi préoccupé tout le monde comme c’était le cas de Kalehe« , a dit le député Alimasi Malumbi Mathieu.
Cet élu du peuple est revenu sur les dégâts de la calamité pluvieuse ayant emportée le pont de la rivière Mukolochi en secteur de lulenge, groupement de Basimimbi, Alimasi Malumbi Mathieu dit déjà alerté les ministres des infrastructures et travaux publics aussi le gouverneur intérimaire de la Province du Sud-Kivu pour voir comment trouver une solution à ce problème . A Malumbi de précisé que cet ancien pont relie les Provinces du Sud-Kivu et Maniema C’est une route importante pour la population de lulenge et celle de Kabambare .
Enfin ,le député Alimasi Malumbi demande à la population de son fief électorale ( fizi) de donnée confiance à leurs députés qu’ils ont élus car ils défendront leurs causes durant ce mandat.
Luc Lukandjila