Le Directeur de Cabinet Adjoint du Gouverneur du Sud-Kivu et député élu du territoire de Fizi, Honorable Me Albert Labani Msambya, séjourne dans la ville de Baraka depuis de ce vendredi 15 août 2025, dans le cadre d’une mission officielle.
Contacté par la rédaction de Fizinews24.info, Honorable Me Albert Labani Msambya a tenu à présenter ses condoléances à la famille biologique du Vice-Gouverneur ainsi qu’à l’ensemble de la population locale, à la suite du décès de Mme Jacqueline Selemani Elakano, sœur biologique de Son Excellence Me Jean-Jacques Elakano, Vice-Gouverneur de la province du Sud-Kivu.
« Je commence par adresser un message de condoléances à la famille biologique ainsi qu’à toute la population du territoire de Fizi et de la ville de Baraka, suite au décès de la sœur biologique du Vice-Gouverneur, Son Excellence Me Jean-Jacques Elakano. Je suis à Baraka, dans ma circonscription électorale, sur invitation de l’aumônier des jeunes catholiques, en tant qu’orateur principal lors du jubilé des jeunes catholiques de la zone pastorale Fizi-Baraka. Cette activité se déroulera du samedi 16 au lundi 18 août 2025, sous le thème : « La jeunesse comme moteur d’une reconstruction nationale, juste et solidaire » », a-t-il déclaré.
Durant son séjour à Baraka, en plus de sa participation aux activités pastorales, Honorable Me Albert Labani Msambya prévoit de mener plusieurs initiatives à caractère communautaire. Parmi lesquelles figurent des visites guidées, la remise de dons, ainsi que l’évaluation et la concrétisation de projets soutenus par la Fondation pour le Développement et Appui aux Initiatives Locales de Fizi – Baraka (DAL).
Salumu Msafiri Modeste