Accueil » Sud-Kivu : le Docteur Assa Eca Kredoom fait des révélations sur l’épidémie de rougeole à Baraka

Sud-Kivu : le Docteur Assa Eca Kredoom fait des révélations sur l’épidémie de rougeole à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Ce lundi, 16 septembre 2024, Dr Assa Eca Kredoom, directeur Médical de centre hospitalier de Baraka, a fourni des éclaircissements importants sur l’épidémie de la rougeole qui frappe la ville de Baraka lors d’une réunion.

Dans une interview exclusive accordée à Fizinews24.info, le Dr Assa Eca Kredoom a confirmé que la ville de Baraka et ses environs sont sévèrement touchés par l’épidémie de rougeole. Depuis les premiers cas détectés en février, le nombre d’infections a considérablement augmenté. À ce jour, environ 1084 cas ont été enregistrés, avec 29 décès signalés.

Docteur Assa Eca Kreedom a également abordé les différences entre la rougeole et la variole du singe (Mpox), deux (2) maladies souvent confondues. Il a précisé que les éruptions cutanées de la rougeole sont petites, tandis que celles de la variole du singe sont plus grandes et qui peuvent entraîner des démangeaisons. Les deux maladies provoquent la fièvre et de la fatigue. la variole du singe peut affecter plusieurs parties du corps, y compris les zones génitales.

Ce Professionnel de santé a souligné l’importance pour les habitants , celui de rester vigilants et de se protéger. En cas de symptômes, il est crucial de se rendre rapidement à l’hôpital ou en une structure sanitaire le plus proche , pour bénéficier de soins adaptés.

Les soins pour la rougeole, sont gratuits dans les centres de santé publics, c’est l’ONG Médecins Sans Frontières Hollande(MSF), qui prend en charge les patients dans les hôpitaux principaux de Fizi, Baraka, ainsi que dans plusieurs centres de santé locaux. La vaccination, recommandée pour les enfants de 9 à 15 mois, est également disponible dans les centres de santé de Fizi. Le Directeur Médical de l’hôpital de Baraka, a encouragé les parents à faire vacciner leurs enfants, et a appelé à la coopération de la population avec les autorités sanitaires locales.

Outre , il appelle la communauté à soutenir les efforts des autorités sanitaires en suivant les recommandations des responsables de santé et des relais communautaires dirigés par Dr Albert Mangaiko Sadiki, Médecin directeur de la zone de santé de Fizi.

 

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN