Le nouveau commendant de la 12è brigade de Réaction rapide est arrivé ce jeudi 26 Janvier 2023 à Minembwe, dans le groupement de Basimunyaka Sud, secteur de Lulenge en territoire de Fizi au Sud-Kivu pour prendre officiellement la commande de cette brigade après le décès de son prédécesseur quelques mois passés.
D’après le porte parole de l’armée dans cette zone qui livre cette information à FIZINEWS24.INFO précise que cet officier supérieur de l’armée, le général Ehonza André Uketi a atterri à l’aérodrome de Minembwe vers 9h30′ où il a reçu les honneurs militaires dignes de son rang.
Dans son mot de circonstance, le nouveau commandant de la douzième Brigade a fait savoir aux officiers de son État-Major et ceux de la force régionale (TASK FORCE) l’importance accordée par l’échelon Supérieur au regard des opérations visant à la réinstauration de l’autorité de l’État congolais et le rétablissement de la paix au profit des paisibles citoyens issus de différentes communautés sans distinction.
« Mon message à vous tous qui êtes ici présent, j’insiste profondément concernant l’anticipation de la bonne cohésion du mariage civilo-militaire, étant donné que la zone reste rongée par le défi de la guerre asymétrique dont l’ennemi se cache au sein de vous (la population). En outre, j’exhorte les paisibles citoyens ressortissants de communautés confondues à se désolidariser directement ou indirectement de l’activisme des groupes armés qui endeuillent du jour en jour le haut-plateau« , a exhorté le général.
L’arrivée de ce commendant de brigade dans cette zone s’inscrit dans le souci de répondre patriotiquement aux dispositions légales prises par le président de la république, commandant suprême de Forces armées, sous l’entremise du chef d’état-major général, exprimées à travers sa décision n° 00/0002/ EMG/ comdt/23 du 09 Janvier 2023.
Bahome Sadi François