La situation devient inquiétante ces derniers temps suite à des découvertes des corps sans vies dans plusieurs coins de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.
L’annonce est de M. David Cikuru, acteur politique local qui renseigne que le cas le plus récent est celui d’un corps sans souffle de vie d’une femme, découvert sur les eaux de la rivière Ruzizi la semaine en cours.
« Ces découvertes macabres deviennent presque quotidiennes. Les autorités doivent réagir urgemment et efficacement pour le maintien de la sécurité dans cette zone. » a-t-il déclaré avec amertume.
Cette situation s’est produit, le lendemain, alors qu’une autre découverte pareille d’un jeune homme d’une trentaine d’années avait déjà eu lieu sur les rives du Lac Kivu. Une situation qui, selon cet acteur politique, prouve à suffisance que les autorités ont failli à leur mission de garantir la sécurité des citoyens de leurs biens.
La population quant à elle, pense qu’il est temps que les services habilités mettent toutes les batteries en marche, afin d’éviter des nouvelles tragédies.
Salumu Msafiri Modeste