Le numéro un de la Province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi adhère à l’union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) parti au pouvoir en RD Congo et quitte l’alliance des forces démocratiques du Congo ( AFDC) parti cher à Bahati Lukwebo, président du sénat. La cérémonie de son adhésion à eu lieu à Bukavu à la cellule de base de l’UDPS de Nyalukemba en présence de plusieurs personnalités et cadres des différents partis politiques membres de l’Union sacrée pour la nation congolaise, a dit à Fizinews24.info, Monsieur Akili Bernard membre de la cellule de communication du gouvernorat de province du Sud-Kivu .
Notre source souligne que, l’adhésion du patron de Nyamoma n’a autre objectif que celui d’emboîter la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Au cours de cette cérémonie, Théo Ngwabidje Kasi a invité la population de sa juridiction de donner confiance au chef de l’Etat en l’accordant un deuxième mandat aux élections de 2023.
Par ailleurs, un groupe des élus du Sud-Kivu s’exprimant ce dimanche dans l’émission débat «Paix et développement» de la radio Maendeleo de Bukavu notamment l’honorable Georges Musongelwa affirme qu’une Motion circule déjà à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu contre Théo Ngwabidje Kasi et son deuxième gouvernement initiative de quatre députés provinciaux. D’après nos sources sous couvert d’anonymat, plus de 15 signatures des élus du peuple sont déjà récoltées .
Asandi Muzungu Tony