Accueil » Sud-kivu : le jeune Georges Alimasi désigné point focal de la société civile environnementale dans le territoire de FIZI et Ville de Baraka

Sud-kivu : le jeune Georges Alimasi désigné point focal de la société civile environnementale dans le territoire de FIZI et Ville de Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Sur instruction de Bureau National de la société civile environnementale et Agro-Rurale du Congo, Notifie désormais Georges Alimasi comme le point vocal de la société civile environnementale et Agro-rural de la République démocratique du Congo dans l’espace Baraka-Fizi.

Ceci ressort dans une correspondance N015/SOCEARUCO/COORD/SK/2024,celui-ci est notifié comme président territorial de FIZI – BARAKA de la société civile environnementale, en remplaçant Monsieur Joseph apolo, Pour l’activiste de l’environnement et de la protection des écosystèmes dans leur diversité dans cette partie sud de la pronvince du sud-kivu.

Ce nouveau président de la société civile environnementale, est un spécialiste en gestion rationnelle et durable des Ressources Naturelles et chercheur indépendant en gestion de l’environnement.

après sa désignation, Georges Alimasi a exprimé sa profonde gratitude au président National de la SOCEARUCO et à toute la population du territoire de Fizi et Ville de Baraka pour son soutien indéfectible à la gestion de cette grande structure citoyenne.

Il a également lancé un appel sonnette d’alarme à la population qu’il s’engage davantage dans la conservation de la Nature longtemps oublié dans son entité. Il a rappelé que la protection de l’environnement est une responsabilité partagée qui exige l’implication et les efforts concertés de tous les acteurs de la société et la population en générale. Affirmant qu’il contribuera de manière significative à la protection durable des espèces fauniques et la préservation à long-terme des Ressources Naturelles Inestimables dans le territoire de Fizi et Ville de Baraka.

Selon lui,il est plus important que jamais d’impliquer les générations actuelles et futures pour arrêter et inverser ces tendances alarmantes et atteindre les engagements mondiaux visant à restaurer « Unis pour les terres : Notre Héritage, Notre avenir.

Notons que ce nouveau président de la société civile environnementale aura plusieurs défauts à relever dans le territoire de Fizi où il y a une destruction de l’environnement caractérisee par la déforestation dont ses effets font de milliers des victimes.

 

La rédaction.

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN