En mission de redynamisation, les membres de la Génération Misanga pour le développement (GEMIDE) du jeune visionnaire Benjamin Misanga Kanefu surnommé « l’homme des actions concrètes », accompagnés des membres de la Fondation Génération Ambatobe pour la Population (FoGAP) de l’honorable député national Ambatobe Nyongolo Amy dans le but de redynamiser leurs comités et membres dans le territoire de Fizi, visitent depuis mercredi 19 juillet 2023 ceux de Kazimia village situé dans le secteur de ngandja au bord du lac Tanganyika.
Dans une réunion animée la soirée du jeudi 20 juillet 2023, Benjamin Misanga Kanefu a lancé un appel vibrant à la jeunesse particulièrement celle de Kazimia et de Fizi en général de privilégier le développement du territoire de Fizi car c’est une affaire de tous.
« Nous sommes encore jeunes, capables à relever les défis de notre territoire et notre héritage Fizi. Les jeunes vont avoir des visions et les vieux les songes (rêves), c’est biblique. Voilà pourquoi nous devons avoir des visions nous jeunes de ce territoire pour développer notre espace. Aussi il y a l’adage qui dit : « Jeunes, nous sommes l’espoir de demain« , à fait savoir monsieur Benjamin Misanga Kanefu à la population de Kazimia.
Il a en suite confirmé à leurs membres et à toute la population de Kazimia la cohésion qui existe désormais entre la GEMIDE et La FoGAP pour ne viser que le développement de Fizi .
« L’adhésion de la GEMIDE au FoGAP ne s’était pas faite au hasard plutôt j’ai vu l’esprit de développement qui est dans la GEMIDE que je dirige c’est celui qui est dans la FoGAP de l’excellence Ambatobe Nyongolo Amy. Je confirme que nous sommes déjà ensemble avec les amis de la FoGAP. Une occasion pour moi de vous annoncer mon ambition de postuler aussi à la députation provinciale du Sud-Kivu, comme le moment de la campagne n’est pas encore arrivé je ne doit pas vous dire de me voter mais seulement je vous informe que l’autorité morale de la FoGAP, l’honorable Ambatobe Nyongolo Amy a déjà déposé sa candidature à la députation nationale, il est maintenu comme Candidat une fois dans notre circonscription électorale de Fizi » a-t-il insisté.
Tenez, dans son speech, le coordinateur national de la FoGAP, monsieur Gérôme Iyamba Coulibaly qui a représenté les différentes délégations de ces deux structures venues de Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Bukavu , secteurs de Tanganyika, Lulenge, Ngandja, Mutambala et en ville de Baraka pour cette cause a, à son tour confirmé le dépôt déjà de la candidature de l’ex ministre de l’environnement, Ambatobe Nyongolo Amy à la députation nationale mais aussi sa volonté de développer le territoire de Fizi . Pour ce proche de cet élu du peuple, le jeune visionnaire Benjamin Misanga Kanefu mérite le soutien de la population de Fizi car il est un jeune qui se donne pour son développement comme leur leader politique.
Il sied de rappeler que les deux responsables de ces organisations ci-haut citées (GEMIDE et FoGAP) sont membres du regroupement politique « les progressistes » du Sénateur Samy Badibanga Tita.
La rédaction