Accueil » Sud-Kivu : Le maire de la ville de Baraka suspendu, Jacques Mmbùcwa Hussein quitte le FCC et adhère officiellement dans l’Union sacrée de la nation à traves l’UDPS, pour accompagner la vision du chef de l’Etat

Sud-Kivu : Le maire de la ville de Baraka suspendu, Jacques Mmbùcwa Hussein quitte le FCC et adhère officiellement dans l’Union sacrée de la nation à traves l’UDPS, pour accompagner la vision du chef de l’Etat

Par Red.fizinews
0 comment

Les cérémonies de l’adhésion massive ont eu lieu ce dimanche 25 juin 2023 à l’ancien parking du Centre commercial dans la ville de Baraka.

M. Jacques Mmbùcwa Hussein, maire de la ville de Baraka suspendu préventivement, a adhéré avec une multitude de membres venus de différents coins.

Il montre que l’objectif de son adhésion est d’accompagner la vision du chef de l’Etat qui est l’amélioration eu social du peuple congolais.

« Aujourd’hui j’annonce publiquement mon adhésion au parti UDPS, parce que je fus combattant de ce parti depuis plusieurs années mais la majorité ne connaissait pas. C’est pourquoi je viens de le faire pendant la journée pour qu’ils sachent. Que ceux qui me soutiennent adhérent aussi à ce parti pour accompagner la vision du président de la république qui est celui du développement et le maintien de la sécurité en RDC, notre pays« , a-t-il dit.

S’agissant des informations selon lesquelles, le maire suspendu aurait pris cette adhésion dans l’objectif de garder son poste, Jacques Mmbùcwa Hussein a nié ces allégations et précisé que c’est la vision et l’idéologie de l’UDPS qui l’ont poussé à prendre une telle décision et rien d’autre.

« Je n’ai pas adhéré pour garder mon poste, parce que tous ceux qui adhèrent ne sont pas ceux qui obtiennent des postes mais j’ai été attiré par la vision et l’idéologie que j’avais depuis lors. Il y a un temps pour tout, ceci est celui de prouver la population de Baraka que je suis combattant de l’UDPS et je promets que je ferai de tout mon mieux pour montrer que je suis aussi baobab dans cette entité« , a-t-il insisté.

De son côté, l’administrateur du territoire de Fizi, M. Samy Kalondji Badibanga a exprimé sa joie de voir l’adhésion d’un combattant phare dans l’entité urbaine.

« La ville de Baraka vient de tomber dans les mains de l’UDPS, pour nous c’est une joie immense. Que tous ceux qui hésitent encore viennent parce que les portes sont grandement ouvertes. Nous n’avons pas de haine contre quelqu’un, sauf que nous détestons celui qui cherche à bloquer les actions du chef de l’Etat. L’UDPS est comme une église, nous accueillons tout le monde voire même les pêcheurs. Venez nombreux pour accompagner le président de la république dans sa vision« , a-t-il insisté.

Toutefois, le sectionnaire du parti UDPS dans la ville de Baraka et territoire de Fizi, M. Eddy Mfudi a appelé les combattants au respect de l’idéologie et à la vision du parti présidentiel car l’objectif est de donner un deuxième mandat au chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Le maire de la ville de Baraka suspendu à été depuis longtemps combattant de l’UDPS. Il connaît toutes les réalités internes et même l’idéologie de ce parti. Aujourd’hui il a voulu accompagner la vision du chef de l’Etat en adhérant officiellement au parti au pouvoir« , s’est-il exprimé.

Pour rappel, le maire de la ville de Baraka suspendu, Jacques Mmbùcwa Hussein vient de prendre officiellement l’adhésion au parti Union pour la démocratie et le progrès social, quelques jours après sa suspension préventive par le gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi pour plusieurs griefs.

La Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN