Accueil » Sud-kivu : le MD du centre hospitalier de Baraka dément les rumeurs selon lesquelles l’arrêt brusque du générateur a été à la base de plusieurs morts

Sud-kivu : le MD du centre hospitalier de Baraka dément les rumeurs selon lesquelles l’arrêt brusque du générateur a été à la base de plusieurs morts

Par Red.fizinews
0 comment

Le Docteur Assa Eca Kredoom, Médecin directeur du centre hospitalier de Baraka dans la province du Sud-Kivu ,coupe court aux rumeurs qui circulent selon lesquelles l’arrêt brusque du groupe électrogène de cette structure médicale la nuit de vendredi au samedi 17 août 2024.

Ce responsable du centre hospitalier de Baraka reconnaît l’incident qui s’est produit contrairement aux autres rumeurs qui circulent dans la zone. Il s’est exprimé davant la presse ce samedi.

« Il est vrai que le générateur s’est arrêté la nuit,il a eu une panne pendant des heures de nuit et n’avons pas eu l’intervention technique pour améliorer la panne. Les générateurs que nous utilisons sont ceux laissés par MSF et avons plusieurs difficultés. Ils travaillent avec l’essence, et aujourd’hui le prix de l’essence est redoubler, à part ça, il ya aussi d’énormes difficultés car ils sont déjà vieillis environ 4 ans depuis que MSF est parti pourtant sont les mêmes que nous utilisons,chaque fois ils ont en pannes, si on constate une panne pendant la journée là nous avons de la chance et nous cherchons le mécaniciens pour alimenter la nuit« , expliqué Docteur Assa Eca Kredoom.

Et d’ajouter : « Malheureusement la panne est survenue la nuit , c’était une grande panne et n’avons pas eu le secours pour améliorer les choses la nuit« , a-t-il poursuivi.

Cependant le MD du centre hospitalier de Baraka, Dr Assa Eca Kredoom recadre les personnes de mauvaise foi qui veulent donner le mauvais image de l’hôpital de Baraka, il les averti en président que la Direction de cette structure sanitaire travail pour l’amélioration des fonctionnement de l’hôpital.

« Vous vous souviendrez que lors de ma prise de fonction ces générateurs ne travaillaient plus la journée seulement la nuit, la cause était la hausse de prix du carburant, puis longtemps avant nous la direction de l’hôpital avait jugé de faire fonctionner l’énergie solaire la journée et le générateurs pendant la nuit. Même aujourd’hui pendant les heures de nuit vous constaterez que même la morgue travail,vous pouvez y passer pour témoigner« , a fait savoir le Médecin directeur du centre de Baraka.

Celui-ci rassure dans sa déclaration qu’ils fournissent d’efforts pour renforcer l’énergie solaire suite aux mauvais état des générateurs utilisés.

Pour rappel, les rumeurs circulaient en disant qu’il y’a eu plusieurs morts surtout aux malades sous oxygène au centre hospitalier de Baraka après que le générateur soit tombé en panne.

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN