La quatrième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la zone de santé de Fizi a été officiellement lancée depuis ce jeudi 5 décembre 2024 à Fizi centre.
Cette activité a été présidée par l’administrateur du territoire de Fizi, M. Samy Kalondji Badibanga au bureau de la même entité aux environs de 13 heures.
D’après le médecin chef de zone de santé de Fizi, Dr. Albert Mangahiko Sadiki précise que ce vaccin concerne les enfants de 0 à 59 mois et que 108.913 enfants sont attendus pour en bénéficier sur toute l’étendue de la zone de santé.
« Nous nous retrouvons ici pour la cérémonie du lancement officiel de la quatrième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite. Dans les trois jours prévus pour cette campagne aura comme cible les enfants de 0 à 59 mois avec la stratégie porte à porte. Dans l’ensemble nous comptons vacciner 108.913 enfants. Nous demandons aux parents de vacciner leurs enfants, car vacciner c’est aimer, vacciner c’est protéger nos enfants.» a-t-il declaré.
Par ailleurs, l’autorité sanitaire a insisté également que les parents ne doivent pas ignorer cette opportunité, car c’est pour le bien être de leurs enfants.
Asandi Muzungu Tony