Accueil » Sud-Kivu : le mouvement citoyen Filimbi soutient l’ATRAFIK dans la suspension de ses activités

Sud-Kivu : le mouvement citoyen Filimbi soutient l’ATRAFIK dans la suspension de ses activités

Par Red.fizinews
0 comment

Un  jours après la suspension des activités de l’association de trafiquants Fizi-Kigoma suite à un malentendu opposant ses membres à la direction générale de douanes et Assises DGDA, plusieurs se lèvent pour soutenir cette décision.

La coordination du mouvement citoyen Filimbi dans la ville de Baraka se rallie à cette association et demande au gouvernement de jouer un rôle important dans la résolution du différend existant entre ces deux parties.

« Nous pensons que l’ATRAFIK a pris une décision responsable, car au lieu de demeurer dans les tiraillements inutiles, l’important serait de suspendre les activités comme ils l’ont fait. Bien que nous connaissons les défis que traverse la population actuellement, mais ils ont notre soutien. Toutefois, nous appelons les autorités en place de jouer un rôle dans ce dossier, pour que les choses aillent à la normale, » a indiqué M. Mwenebatu Useni Clovis, coordinateur adjoint du mouvement citoyen Filimbi en vile de Baraka.

Contexte

L’association de trafiquants Fizi-Kigoma a annoncé la suspension de ses activités depuis ce vendredi 18 octobre 2024, justifiant cette dernière du différend existant entre ses membres et la direction générale des douanes et Assises DGDA.

Malgré diverses rencontres organisées dans le but de trouver une issue favorable et durable quant à ce, rien n’a changé.

Ceci a poussé au comité de ladite structure de procéder à la suspension de ses activités à partir de ce 18 octobre 2024, de Baraka-Kigoma et vice versa.

La confirmation a été de son président Urbano-territorial, M. Bulunganya Ibangye Jean Léandre Alias Bulubulu après une rencontre avec ses membres.

Actuellement aucun mouvement d’embarcation quittant Fizi-Kigoma et vice versa n’est pas observable de suite de cette décision.

Plusieurs problèmes motivent cette suspension selon les responsables de cette association, neanmoins ils se sont réservés de les étaler devant les médias.

Nos efforts pour avoir la version de la direction générale des douanes et Assises demeurent sans succès.

 

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN