Accueil » Sud-kivu : le mouvement citoyen simama ( MCS) ouvre ses portes dans la ville de Baraka et en territoire de fizi

Sud-kivu : le mouvement citoyen simama ( MCS) ouvre ses portes dans la ville de Baraka et en territoire de fizi

Par Red.fizinews
0 comment

Lancement officiel ce jeudi 25 juillet 2024, de mouvement citoyen Simama « MCS », dans la ville de Baraka aussi en territoire de fizi au Sud-kivu. À Baraka , son siège social, le lancement à eu lieu à travers une cérémonie organisée dans la salle des fêtes FUMBUCOD , une autre équipe de ses membres ont tenu la même activité dans le territoire de fizi.

Selon Georges Alimasi son Coordonnateur, le Mouvement Citoyen Simama ( MCS) , est une organisation membre de la société civile qui prône de la justice équitable, la paix, la non – violence , la résolution pacifique de conflit, la promotion des facteurs de croissance économique et le développement international de personnes vulnérables.

 

Le MCS a comme objectif principal de dénoncer les anti-valeurs que subissent la population de Fizi/Baraka , de la Province du Sud-kivu et de l’ensemble du pays.

Outre, ce mouvement citoyen qui n’a pas été créer pour se concurrencer avec des X et Y , dans sa rayon d’action, va aussi lutter à promouvoir les droits humains, le genre, leadership féminin et la bonne gouvernance.

« Nous serons amis ou ennemis des autorités en place ça dépendra de la façon qu’elles travaillent au bénéfice de la population soit aux intérêts personnels » , a dit le coordonnateur de MCS.

 

A la cérémonie du lancement de ce mouvement citoyen, trois (3) intervenants ont développé certaines thématiques importantes. il s’agit de Professeur Associé et Directeur Général de l’institut Supérieur de technique médical (ISTM) , monsieur Bawili Lokele Tango, qui a exposé sur l’apport des jeunes dans la construction de la paix et le développement de nos milieux, l’assistant Isaac Ebùlu avec comme thème : Manque d’informations , blocage au développement et la sécurité de notre ville de Baraka et territoire de fizi, en fin , le jeune Orphée Kamengele, qui a décortiqué de la prise de conscience et naissance des mouvements citoyens.

 

Les membres de son comité directeur environs douze (12) étaient présenté aux participants , le Mouvement Citoyen ou groupe de pression Simama ne pas différent d’autres qui existent déjà dans ce pays , c’est notamment la Lutte pour le changement ( LUCHA-RDC), FILIMBI, etc…, Georges Alimasi appelle la population a soutenir leur mouvement pour le bien-être.

 

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN