Accueil » Sud-Kivu : Le notable Ngirumukiza David dément les rumeurs sur la présence des Gumino-twirwaneho à Bibokoboko (Fizi)

Sud-Kivu : Le notable Ngirumukiza David dément les rumeurs sur la présence des Gumino-twirwaneho à Bibokoboko (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Le notable de la localité de Bibokoboko, M. Ngirumukiza David a démenti formellement ce dont il qualifie des fausses nouvelles, les rumeurs qui circulent au sujet de la présence des éléments Gumino-twirwaneho dans cette localité.

Il l’a dit ce mardi 11 juillet 2023 au cours d’un entretien avec la rédaction de FIZINEWS24.INFO où il a confirmé que sa localité est sous contrôle des forces armées de la république démocratique du Congo dont ses habitants soutiennent sans faille.

Ce notable confirme que la propagation de ces rumeurs est l’œuvre de personnes qui veulent déstabiliser la situation sécuritaire dans cette entité.

« Je tiens à démentir formellement les rumeurs qui circulent par-ci par-là dans le territoire de Fizi, et dans la ville de Baraka sur la présence des Gumino-twirwaneho à Bibokoboko. Ici nous sommes sécurisés par les FARDC, ceux là qui propagent des fausses nouvelles que les habitants de Bibokoboko ont chassé les militaires du 3407 régiment pour se rendre à Tujenge ne sont que des personnes mal intentionnées. Nous soutenons notre armée car nous n’en avons pas deux. Que les gens soient calme car tout est sous contrôle des FARDC« , a-t-il expliqué.

À lui d’ajouter qu’il est réjouit de la cohésion sociale qui s’observe ces derniers temps entre les communautés se trouvant entre Baraka et Bibokoboko car elle est bonne.

« La cohésion sociale entre Baraka et Bibokoboko est bonne car il y a un rapprochement entre les communautés de vivant dans ses deux entités. Tout ce qu’ils attendent ne sont que des rumeurs. Nous soutenons notre armée et nous ne pouvons en aucun cas être sécurisés par les Gumino-twirwaneho ici alors que les FARDC sont là. Ceux qui propagent ces informations ce sont des gens qui veulent la guerre et nous ne pouvons plus accepter ça. Nous devons vivre en cohésion car si nous ne voulons pas vivre ensemble comme les frères, nous mourrons tous comme des bêtes« , a-t-il insisté.

Pour rappel, depuis le début de l’année en cours, une accalmie s’observe à Bibokoboko et ses environs. Ce qui laisse aux habitants de cette zone de vaquer librement à leurs occupations quotidiennes sans aucune inquiétude.

La rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN