La cérémonie officielle de l’implantation du parti politique «Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable» APOCM en sigle, a eu lieu jeudi 10 Novembre 2022 dans la ville de Baraka, province du Sud-Kivu dans l’Est de la RD Congo.
Précédée par une caravane motorisée, la cérémonie officielle s’est déroulée dans la salle de (IRAGI Hôtel ) situé au centre commercial, en présence de leaders communautaires c’est notamment : les officiels, des organisations membres de la société civile, la jeunesse, personnes vivant avec handicap, confessions religieuses et plusieurs représentants de différents partis politiques membres de l’union sacrée de la Nation.
Devant la presse, Monsieur Migabo Pascal, chargé d’implantation et propagande de L’APOCM /Baraka-Fizi a salué la présence de différents invités à cette cérémonie en lançant l’appel à toute la population de Baraka et fizi d’adhérer massivement à leur parti politique qui vise à ressembler le bas peuple, et le changement de la classe politique, maintenir le pouvoir et Planifier les projets de développement. Notre source a ensuite appelé la jeunesse à s’approprier ce parti politique cher à l’élu de Mai-ndombe, honorable Abdou Etina.
« Souvent nos politiciens disent que la jeunesse c’est l’espoir de demain . Demandons-Nous, demain c’est quel jour ? Plutôt notre avenir doit commencer aujourd’hui. pour cela APOCM a jugé de commencer à l’intérieur pour finir par Kinshasa. Nous avons constaté que plusieurs de nos élus sont grandis en Europe, aux États-Unis d’Amérique, en Asie et dans d’autres diasporas. ces députés n’ont pas la meilleure vision pour notre pays, nous devons changer la classe politique. » A dit Migabo Pascal.
Les membres du comité provisoire de la fédération urbaine de Baraka avaient été présentés au participants lors de cette cérémonie de l’implantation officielle.
Avec comme devise : *Richesse dans le labeur* , le parti politique APOCM avait été créé l’an 1992 ce parti politique est déjà implanté d’après ces cadres dans plusieurs provinces du pays dont : Kasaï, Nord-Kivu , Sud-Kivu , Kinshasa, Mai-Ndombe, Haut-Katanga, Kwango, Kwilu et ailleurs, ici au Sud-Kivu ce parti est dirigé par l’inter-fédéral Cesar Matabaro.
Luc Lukandjila