Accueil » Sud-kivu : le pont de la rivière Kasanjala emporté par les eaux de pluie (Fizi) Des

Sud-kivu : le pont de la rivière Kasanjala emporté par les eaux de pluie (Fizi) Des

Par Red.fizinews
0 comment

Des sources sur place contestées par la rédaction de Fizinews24 indiquent que la circulation est devenue de plus en plus difficile suite à cette situation, due à la coupure de la communication routière entre la localité de Sebele et celle de Nemba dans le secteur de Ngandja en territoire de Fizi au sud-kivu.

Dans un entretien téléphonique avec Fizinews24 un leader de la place Monsieur Kachingini Mutaka Ibrahim précise que cet incident est survenu la nuit de ce jeudi 18 avril 2024 suite aux pluies intenses qui se sont abattues dans la zone ainsi causant plusieurs dégâts matériels.

 « Ce pont était construit en bois et servait du passage à la population et leurs biens depuis plusieurs mois. Il vient d’être emporté par les eaux des pluies et provoque la circulation même de la population en provenance de Sebele vers Asa’a et vice-versa. Certes la contruction de ce pont n’a pas été éfficace surtout qu’il a été constuit sur un sol sabloneux qui n’a pas pu résister à la forte pression des eaux de la plui  » a indiqué notre Interlocuteur. a indiqué notre Interlocuteur.

Pour le moment la circulation reste compliquée pour la population de Nemba qui sont obligés de se déplacer vers Sebele pour les activités commerciales. C’est la population qui en paie le prix car elle obligée de voyager difficilement avant d’atteindre Sebele munis des produits à vendre dans ce marché le plus populaire du secteur de Ngandja au Sud-kivu.

« Notre demande comme habitant de ce coin est d’interpeller les autorités à tout le niveau de s’impliquer en vue d’apporter une solution rapide à cette situation.
Sans le gouvernement et les organisations humanitaires nous ne pouvons rien face à cette situation qui sans doute depasse notre attendement au plus haut niveau. Nous plaidons pour la contruction d’un pont en matériaux durables car nous sommes fatigués avec les ponts en bois que nous réalisons sans aucune expertise »
conclu notre source.

Cependant,il faut signaler que ce pont est le troisième à être emporté suite aux mauvaises conditions de construction selon les trafiquants de cette route de désserte agricole de désserte agricole.

Jonas Seba Mkyabela

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN