Le président de la jeunesse de Baraka, Maître Degaul Malembe, a accueilli une délégation du ministère provincial de l’ITPR, Ce vendredi 10 janvier 2025. Cette délégation visait à mener des études préliminaires pour la réouverture de la route de desserte agricole reliant Bilalo Mbili, Itombwe, à Fizi.
Lors de leur échange, des clarifications ont été apportées concernant les objectifs de ces études.
La délégation a promis de transmettre au ministre les recommandations de la jeunesse de Baraka concernant l’exécution du projet. « Nous avons discuté autour de la question liée à la composition du dite délégation où il y avait des zones d’ombre concernant la composition de la délégation mais une réponse appropriée m’a été donnée », a précisé Degaul Malembe président du CUJ contacté au téléphone par la rédaction de Fizinews24.info. Satisfait des réponses fournies, il a également demandé que les recommandations soient prises en compte pour d’autres projets futurs dans la région.
Le président du conseil urbain de la jeunesse a appelé la jeunesse de Baraka à rester calme et a exprimé son soutien au ministre provincial de l’ITPR. « Félicitons et encourageons le ministre pour les efforts continus en faveur du développement du Sud-Kivu », a-t-il conclu.
Salumu Msafiri Modeste