Accueil » Sud-Kivu : le recouvrement forcé de TRANSCOM interrompu par la décision municipale à Baraka

Sud-Kivu : le recouvrement forcé de TRANSCOM interrompu par la décision municipale à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

La Mairie de Baraka brise son silence sur le dossier de couvrement forcé qui était prévu par le TRANSCOM à partir de ce Lundi 11 novembre 2024 dans la ville de Baraka au sud-kivu.

Selon l’information à notre possession, qu’aucune opération de recouvrement forcé ne sera menée par le service TRANSCOM dans la ville Baraka faute d’autorisation formelle.

Émérite Tabisha Mongelwa, Maire adjoint de la ville, l’a affirmé lors d’une interview accordée à Fizinews24.info ce Samedi 09 novembre 2024.

Selon l’autorité urbaine, les transporteurs de personnes et de marchandises ne doivent pas céder à la panique face aux rumeurs circulant dans la ville

« aucun document n’a été signé par la mairie pour autoriser ces activités », a-t-elle insisté, tout en appelant au calme.

Par ailleurs, elle a également exhorté les citoyens à privilégier un dialogue direct avec les autorités pour présenter leurs doléances.

«Toute plainte ou inquiétude devrait d’abord être soumise à la mairie pour une meilleure prise en charge », a-t-il souligné, rejetant l’idée d’une communication via les radios sans consultation préalable.

Notons que le Maire adjoint a rappelé que toutes les activités dans la ville de Baraka doivent être menées sous le contrôle et la collaboration des autorités locales, garantissant ainsi la conformité et la bonne gouvernance.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN