Dans le cadre d’aider les propriétaires des engins roulant de se mettre en ordre avec les documents de transport qui doivent être à leur possession, le service de TRANSCOM dans la ville de Baraka a appelé ce vendredi 25 octobre 2024, ces derniers à acquérir avant tous ces documents avant le début du contrôle.
Cette annonce intervient de suite d’un contrôle prévu par ce service de l’Etat ce lundi 11 novembre 2024 sur toute l’étendue de la ville.
À en croire, le superviseur du TRANSCOM basé à Baraka, M. Wilondja Uredi renseigne que, cette mesure vise à garantir la régularité des activités de transport dans cette entité, et prévenir les infractions qui pourraient entraîner des amendes sévères.
« Nous invitons tous les propriétaires de véhicules de personnes et de marchandises à se procurer les documents de transport. Les concernés sont entre autre ceux qui possèdent les autos, motos, tricycles etc. À partir du 11 novembre 2024, un contrôle sévère sera effectué. Les documents requis sont la vignette complète, la taxe spéciale, l’autorisation de transport de personnes ou de biens, le certificat de contrôle technique, la plaque et la numérotation, » a-t-il éclairci.
Une correspondance a été envoyé au maire de la ville de Baraka depuis le 10 octobre, pour l’informer de cette information.
Notre source, poursuit que les concernés doivent tout faire pour respecter cette mesure qui leur est bénéfique.
« Cette année, ni nous avons des objectifs clairs, la loi sera strictement appliquée. Donc aux transporteurs de se rendre à notre bureau sise sur avenue Hewa Bora, quartier Malala 1, non loin du stade Lumumba pour s’acquérir de documents, » a insisté M. Wilondja Uredi, superviseur du TRANSCOM dans la ville de Baraka.
Le service de TRANSCOM signale en suite que tout contrevenant à cette décision sera non seulement arrêté, mais également payera les amendes transactionnelles y relatives.
Salumu Msafiri Modeste