Accueil » Sud-kivu :Le service urbain chargé du genre, famille et enfant révèle 16 cas d’assassinats ciblés des femmes entre janvier et février 2024 dans la ville de Baraka

Sud-kivu :Le service urbain chargé du genre, famille et enfant révèle 16 cas d’assassinats ciblés des femmes entre janvier et février 2024 dans la ville de Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Cette situation sombre est contenu dans un memorandum adressé ce vendredi 08 mars 2024 au Chef de l’Etat en marge de la journée internationale de la femme.

Dans ce document dont une copie est parvenue à la rédaction de Fizinews24,les femmes de la ville de Baraka dénoncent les assassinats ciblés et les actes de discrimination dont sont victimes les femmes dans la ville de Baraka au Sud-kivu entre janvier et février 2024.

C’est dans ce contexte que Madame Zainabo Ecilo Marie-Claire responsable du service genre, famille et enfant dans la ville de Baraka lance un cris d’alarme et sollicite l’implication directe du Président de la République à travers ses représentants à tout les niveaux pour mettre fin à cette hémorragie des cas mortels dont les femmes sont arbitrairement accusées de sorcellerie et d’autres conflits récurrents au sein de leurs familles.

« Que le gouvernement de la RDC arrête des mesures qui s’imposent pour arrêter la circulation des armes qui sont à la base des plusieurs cas de tueries et les cas de pillage dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Sans doute les femmes restent confiants au Chef de l’Etat qui dans sa vision promet un État de droit » conclue Madame Zainabo Ecilo Marie-Claire en charge du service genre, famille et enfant dans la ville de Baraka.

Notons que pendant que le monde entier commémore la journée internationale de la femme, la province du Nord-Kivu est menacée par les terroristes du M23-RDF, le gouvernement de la RDC par le biais de sa ministre en charge du genre, famille et enfant reconnais cette situation qui fait à ce que le pays enregistre des morts et des déplacements massifs des populations dans cette partie de la RDC.

 

Luc Lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN