Soucieux du développement de son territoire Natal, le Vice-Gouverneur du Sud-Kivu , Maître Jean-Jacques Elakano est venu une fois au secours en donnant l’assistance d’une enveloppe de deux milles trois cents cinquante dollars américains (2350 USD) pour l’achèvement des travaux des constructions du pont Luhemba à Misisi ,sur la route de désserte agricole tronçon Lulimba-nyange dans le secteur de Ngandja en territoire de fizi au Sud-Kivu.
L’information est relayée à Fizinews24.info ce vendredi 28 juin 2024 par Monsieur Akili Bernard, chef de secteur de Ngandja qui a d’ailleurs réceptionné ce don à Bukavu où il se retrouve ensemble avec trois (3) autres chefs des secteurs de fizi en mission de service y compris l’administrateur du territoire de fizi et le maire de la ville de Baraka.
« En étant à Bukavu tout ce temps ici en raison de service de venir accueillir les autorités Provinciales, avec les contacts que nous avions mené de la construction du pont Luhemba de Misisi, le vice – Gouverneur Maire Jean-Jacques Elakano a vu ne pas croisé les bras, il a dit il est ensemble avec la population de Misisi en partage avec eux la souffrance. hier il nous a fait une enveloppe de plus de 100 Sacs de Ciments qui vont nous aider à pouvoir achevé la construction de ce pont là. En tout cas nous continuons à réitérer notre soutien indéfectible au Vice – Gouverneur du Sud-kivu qui écoute et répondre facilement aux besoins des enfants de Ngandja, Vraiment nous le remercions beaucoup« , a dit Le chef de secteur de Ngandja.
Pour Akili Bernard, chaque enfant pleur à son père, Me Jean Jacques n’a pas hésité pour donner une fois son assistance pour l’achèvement de ces travaux d’intérêt Communautaire.
» Nous allons donner ce don officiellement aux habitants de Misisi à travers la structure appelée DJNEL ( Dynamique Jean-Jacques Elakano Notre leader) qui est la Structure de Maître Jean Jacques Elakano. A mon nom propre et au nom des enfants de secteur de Ngandja, Nous disons sincèrement merci à Maire Jean-Jacques Elakano » , a – t-il poursuivi.
Dans sa politique, Maître Jean-Jacques Elakano député National élu de la circonscription électorale de Fizi, aujourd’hui vice – Gouverneur du Sud-kivu matérialise la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi en respectant le slogan « le peuple d’abord ».
» Le vice – Gouverneur n’abandonne pas sa base depuis les élections , voilà pourquoi il est toujours présent avec nous aux difficultés que nous menons a tout moment il nous demande de l’appeler en cas des problèmes« , a conclu, Akili Bernard.
Rappel que ce depuis 22 juin 2024 que les travaux de la construction du pont luhemba ont débuté avec les fonds propres du secteur de Ngandja. Ces derniers coûteront une somme de 20592 dollars américains.cet édifice sera remis aux usagers avant la saison pluvieuse selon le chef de secteur.
Rédaction