Les étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique ( ISP)/Baraka et ceux de l’institut Supérieur de technique Médical ( ISTM)/ Baraka sont strictement interdits de se présenter aux centres de passation des épreuves de l’EXETAT édition pour tracasser les élèves finalistes du secondaire.
Ce Message d’avertissement contient dans deux (2) communiqués signés différents dont celui de porte – Parole des Etudiants de l’ISP/ Baraka et de chef des sectiins de l’ISTM/Baraka, parvenus à fizinews24.info ce lundi 24 Juin 2024.
« Il est porté à la connaissance de tous les camarades étudiants de l’ISP/ Baraka que le collège des étudiants interdit strictement la pratique de tracasser les élèves finalistes à la fin des épreuves de l’EXETAT, c’est une pratique qui nous confond à des vulgaires , des inciviques en lieu et place d’être modèle dans nos sociétés.
NB: Malheur aux récalcitrants , car ils ne s’en prendrons qu’à eux – mêmes « , a écrit Flory Manase, Porte-parole des étudiants de l’ISP-Baraka.
Ce dans le même angle d’idée que le bureau des sections de l’ISTM/ Baraka a abordé aussi son message adressé à ses étudiants.
« Le Bureau des sections de l’ISTM Baraka interdit Strictement a tout étudiant de ne pas se présenter aux différents centres où se déroulent les examens d’ETAT dans le but de déchirer les uniformes, ravir des stylos et autres formes de Bavure à l’endroit des élèves finalistes.
Nul n’est sans ignorer que les conséquences incombéront à tout contrevenant de ces actes inciviques.
Vous êtes prévenus « , a averti l’assistant Sabuni Sango Claude , chef des sections de l’ISTM Baraka.
Rappelons , les épreuves de l’EXETAT édition 2024 venaient d’être lancées officiellement ce lundi 24 Juin 2024 partout en RDC aussi dans des écoles sous les labels des ambassades Congolais , ces épreuves seront clôturés le jeudi 27 juin 2024.
Luc lukandjila