Réunies dans une assemblée générale extraordinaire ce samedi 15 Octobre 2022 dans la salle de réunion de la mairie de Baraka, les associations membres du conseil urbain de la jeunesse dans cette entité se sont engagés à mettre fin à la crise qui est observée au sein de cette structure.
D’après le président du dit conseil, Monsieur Patient Rafiki Abahenya précise que cette assemblée n’était organisée que pour mettre au claire la situation de la crise qui s’observe au sein de la jeunesse de Baraka qui est l’espoir de demain et qui doit travailler fort pour son avenir.
« L’assemblée générale extraordinaire qui était convoquée ce samedi 15 Octobre était sur demande des associations, groupes de jeunes et les organisations de jeunes, membres du CUJ dans la ville de Baraka. C’était après avoir constaté une crise au sein du comité du Conseil urbain de la jeunesse, la majorité de jeunes suivaient toute la situation à travers les réseaux sociaux où de correspondances sortaient de temps en temps. C’est alors que la jeunesse a voulu savoir le vrai problème afin d’y chercher une solution. J’ai été tellement satisfait de l’attitude de la jeunesse qui a réellement prouvé qu’elle a besoin de la paix et du développement. Donc elle n’est plus une jeunesse dont toute personne peut se sentir vouloir manipuler et que ça soit facile. Nous n’accepterons jamais ce comportement. C’est l’Assemblée générale qui a le dernier mot, j’appelle les jeunes et à tous les membres de mon comité à travailler dans l’unité, leur place n’est pas à l’opposition, qu’ils viennent. Ne perdons pas le temps pour des querelles inutiles parce que nous aurons à rendre compte à nos électeurs pour le mandat qu’ils nous ont confié. » Affirme-t-il
Une déclaration conjointe de toutes les associations présentes dans cette assemblée, a été lue après la tenue de l’AG, 3 points essentiels ont été pris en considération à savoir le refus de toute sorte de division qui se fait remarquer dans le comité du CUJ; l’organisation d’une autre assemblée extraordinaire qui réunira tous les membres du comité et qui se tiendra le 29 Octobre 2022, et troisièmement la mise en garde à toute personne de mauvaise foi qui cherche à tout prix vouloir déstabiliser la quiétude de la jeunesse dans la ville de Baraka.
Rappelons que cette assemblée générale extraordinaire est tenue au moment où l’on signale un comité du conseil urbain de la jeunesse subdivisé en deux groupes, et dont chacun accuse l’autre au non respect de textes qui régissent cette structure de la jeunesse dans la ville de Baraka.
Bahome Sadi François