L’annonce est du médecin chef de zone de santé rurale de Fizi, à l’occasion du lancement de campagne de vaccination contre la rougeole tenu à Fizi centre le mercredi dernier.
L’autorité sanitaire souligne que quinze (15) aires de santé sont ciblés par cette campagne qui vise à éradiquer cette maladie dangereuse surtout aux enfants.
Il s’agit de l’aire de santé de Baraka, Mwangaza, Mushimbakye, Kalundja, Kandali, Rubana, Some, Kandali, Katanga, Malinde, Sebele-Nemba, Kikonde, Fizi, Kananda et Simbi.
À en croire, Dr. Albert Mahangaiko Sadiki, le numéro 1 de la zone de santé rurale de Fizi renseigne que 54.993 enfants dont l’âge varie de 6 à 59 mois sont ciblés par cette campagne.
« Nous sommes dans la campagne de vaccination contre la rougeole dans la zone de santé rurale de Fizi. Cette campagne concerne 54.993 enfants dont l’âge varie de 6 à 59 mois et c’est dans 15 aires de santé« , a-t-il expliqué.
À lui de demander aux parents d’amener toujours leurs enfants aux lieux de vaccination pour en bénéficier.
« Nous invitons les parents d’amener leurs enfants aux différents lieux de vaccination, car vacciner son enfants c’est l’aimer, » a-t-il martelé.
Il sied de rappeler que cette campagne de vaccination est appuyée techniquement et financièrement par l’organisation Médecins sans frontières Hollande (MSF-H) dans sa nouvelle approche d’intervention à distance dans la zone de santé de Fizi.
Asandi Muzungu Tony