Accueil » Sud-Kivu : » les réseaux sociaux c’est une poubelle où quelqu’un peut poster facilement Une fausse information » (2ème suppléant de Malumbi)

Sud-Kivu : » les réseaux sociaux c’est une poubelle où quelqu’un peut poster facilement Une fausse information » (2ème suppléant de Malumbi)

Par Red.fizinews
0 comment

L’entourage de l’honorable Alimasi Malumbi Mathieu, Député Provincial élu de la circonscription électorale de FIZI au Sud-kivu quitte de son silence pour réagir sur c’est qui circule sur les réseaux sociaux posté par un inconnu dans un article imputant leur autorité Morale de faire partie des députés Provinciaux qui ont été corrompus lors du Premier tour d’élection des Gouverneurs et Vice-gouverneurs et des Sénateurs du Sud-kivu.

Le message de réaction va tout droit aux habitants du Sud-kivu dans l’ensemble et de FIZI en particuliers , dans une interview accordée à Fizinews24.info ce jeudi 02 Mai 2024 par le deuxième suppléant de cet élu Provincial et membre de Dynamique Alimasi Malumbi Mathieu (DAM) représentant autres structures qui soutiennent ce député deux (2) fois meilleur élu sur la liste de fizi, (2018 et 2023) a ainsi réagi.

« C’est vraiment regrettable de constaté les personnes d’une mauvaise foi continuent à salir l’image et la personnalité de l’honorable Alimasi Malumbi Mathieu sur des réseaux sociaux.sont des informations sans aucun fondement et soubassement, car nous savons tous qu’après avoir voté les députés provinciaux en décembre , ils ont à leur tour le devoir de choisir les Gouverneurs, Vice-gouverneurs aussi des Sénateurs après avoir choisi les Présidents des assemblées provinciales et membres de leurs équipes. Tout va être Préparé depuis lors , mais il ya eu ceux parmi des candidats qui n’ont pas préparés convenablement leurs bases avant. A quoi leurs échecs concernent le député Alimasi Malumbi ?« , S’interroge le deuxième Suppléant de cet élu de fizi.

« Je demande à nos électeurs qui nous ont choisi en deux (2) mandats successifs comme meilleur député , de ne pas être emportés par ces fausses informations. Nous avions ici plus de deux cents (200) candidats députés provinciaux à des élections passées et cinq (5) seulement ont passé comme représentants des habitants de fizi à l’assemblée Provinciale, pensez-vous que d’autres qui ont eu l’ échecs sont-ils comptent de nous ?, Surtout que c’est Alimasi Malumbi Mathieu qui fût encore meilleur élu de 2023 « déclare Alfred Dieudonné Mulilwa.

Pour lui , Alimasi Malumbi Mathieu ne va pas porté la choix d’échec de qui que ce soit des candidats malheureux Sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs du Sud-kivu plutôt il est important de faire des analyses pour savoir en profondeur le pourquoi de leurs échecs.

Sur les réseaux sociaux circulent un article dont nous avons du mal à identifier son auteur, cet article accuse les députés provinciaux du Sud-kivu de recevoir des sommes d’argents comme corruption à l’élection passée, par cet article ils citent aussi le nom de l’honorable Alimasi Malumbi Mathieu, l’accusation rejettée par cet élu du peuple à des médias fiables du Sud-kivu.

 

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN