Accueil » Sud-Kivu : Les toitures d’une nonantaine de maisons emportées par un vent violent à Nyange (Fizi)

Sud-Kivu : Les toitures d’une nonantaine de maisons emportées par un vent violent à Nyange (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Une nonantaine de maisons du village Nyange, groupement des Babungwe sud, dans le secteur de Ngandja en territoire de Fizi au Sud-Kivu, ont perdu leurs toitures après un vent violent qui a été signalé très tôt matin de ce vendredi 06 septembre 2023.

De nombreuses familles n’ont pas actuellement d’abris et se trouvent dans le risque de passer la nuit sous la belle étoile.

Cette triste nouvelle est confirmée par M. Kimbanga Justin, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise sous noyau du secteur de Ngandja qui précise qu’en dehors de degats matériels, il y a également des blessés enregistrés et qui poursuivent les soins dans une structure sanitaire de la place.

« Le vent violent a commencé depuis 5h du matin ici chez nous à Nyange, les dégâts sont énormes, notamment plus de 90 maisons dont les toits ont été emportés. Il y a également des blessés. Vraiment les gens souffrent, en attendant que les rapports de villages environnants nous parviennent, nous demandons au gouvernement tant national que provincial, aux humanitaires et même aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide urgente afin de soulager toutes ces familles en manque d’espoir« , a-t-il sollicité.

Notons que, ce vent a également touché le centre de santé de Nyange où on y enregistre également une énorme perte.

La Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN