Accueil » Sud-kivu: Les tradi-praticiens invités à se faire enregistrés au sein de leur corporation pour éviter de travailler en désordre

Sud-kivu: Les tradi-praticiens invités à se faire enregistrés au sein de leur corporation pour éviter de travailler en désordre

Par Red.fizinews
0 comment

Dans un entretien avec la presse locale ce jeudi 02 mai 2024, le coordinateur de l’association qui regroupe les tradi-praticiens dans la ville de Baraka et le territoire de Fizi est revenu sur la nécessité de se faire identifier chaque fois qu’un tradi-praticien arrive à Baraka en provenance d’autres endroits de la ville de Baraka et Territoire de fizi.

Pour Ramadhani Bahelanya , l’objectif visé par sa structure est de maintenir de l’ordre dans le travail abattu au quotidien par les tradi-praticiens.

«  Je suis venu m’exprimer devant la presse dans le souci d’organiser le travail des tradi-praticiens dans la ville de Baraka. Il y en a ceux qui proviennent des coins éloignés d’ici et curieusement se mettent à soigner les malades sans qu’ils se présentent à notre bureau pour se faire identifier. Ne pas se faire identifier occasionne un désordre énorme dans notre corporation raison pour la quelle nous demandons aux tradi-praticiens de se faire identifier le plus rapidement possible pour qu’ils soient reconnus officiellement par les responsables de notre association ici dans la ville de Baraka et en territoire de Fizi« , indique le cordon auteur des cette structure sanitaire.

Notre personne ressource ajoute dans son speech que sa structure dispose des outils nécessaires pour assurer l’identification des nouveaux membres. Il s’agit entre autres , des fiches d’enregistrement, fiches de recensement et les cartes des membres.

 » A la population de la ville de Baraka et à celui qui veut se faire identifier comme tradi-praticiens de se présenter à notre bureau situé au quartier Bandro ici dans la Commune de Baraka » , Conclu notre Source.

Signalons que, le traitement traditionnel est autorisé en RD Congo avec comme condition , le tradi-Praticien soit identifier au ministère de la santé .

Jonas Seba M’kyabela

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN