Décédé le 18 juillet 2024 à Kinshasa suite en une maladie de longue durée, et enterré à Fizi centre le 03 août 2024, le feu Kaliba Mulanga pardonne, deux fois ministre National de la jeunesse, sports et loisirs aussi développement rural , et ancien député National élu de Fizi , proche de Joseph Kabila, ancien président de la République, les témoignages de son vivant fusent toujours de partout de la part des personnalités tant locales , nationales et internationales.
C’est le cas de commandant William Amuri Yakotumba, de la coalition nationale pour la souveraineté du Congo (CNPSC) , chef de guerre populaire de l’Est de la République Démocratique du Congo, qui vend à son tour l’image de cette icône Politique, ancien président national de Parti politique résistant Maï-Maï ( PRM). William Amuri Yakotumba demande au gouvernement congolais d’avoir une mémoire étroite à sa famille biologique.
» Nous savons bien que Kaliba Mulanga pardonne avait servi l’Etat Congolais, ce que nous pouvons dire est que l’Etat Congolais doit avoir une grande mémoire de notre frère Kaliba Mulanga qui nous a laissé. Nous savons bien qu’il a laissé une famille, que l’Etat Congolais ne laisse pas sa famille biologique, que l’Etat Congolais puisse prendre en charge sa famille, pas seulement qu’il était patriote aussi vis-à-vis de son travail effectué pour l’Etat Congolais.deux fois il était Ministre, mais aussi il était Député National. Quelqu’un qui a servi le gouvernement ne doit pas été oublié, ni oublier sa famille « , a dit William Amuri Yakotumba.
Pour rappel, le feu Kaliba Mulanga pardonne fût dernièrement membre de l’Union pour la nation congolaise ( UNC) ,de Vital Kamerhe, candidat à l’élection législative de 2023, son enterrement avait eu lieu le week-end dernier à Fizi centre.
Luc lukandjila