Pour sa campagne électorale, l’honorable Ambatobe nyongolo est arrivé la soirée de ce Mardi 05 décembre 2023 dans la ville de Baraka,sa circonscription électorale de Fizi.
De son arrivé, Celui-ci a été accueilli par une immense foule où des milliers de personnes se sont rassemblées au pont de la rivière Mkemakye pour lui réserver un accueil chaleureux.
Entouré par des milliers des personnes scandant les chansons de victoire,ce représentants du Territoire de Fizi à l’assemblée nationale a fait une Marche à pieds depuis le pont de la rivière Mkemakye communément appelé chez-kolo en passant par la route de l’istm-Baraka pour chuter au centre commercial de la ville où il s’est adressé à la population de Baraka à travers un meeting populaire.
Accompagné par les candidats députés nationaux que provinciaux du parti politique le progressiste dont son autorité morale est le sénateur et premier ministre honoraire Sammy Badibanga, le deux fois élu député national et ministre honoraire de l’environnement Ambatobe nyongolo,le surnommé Eùte n’a pas hésité de dire qu’il est présentement le politicien le plus expérimenté du Territoire de Fizi.
S’agissant des actions du développement, il a cité plusieurs projets qui l’ont fait dépensé de milliers des dollars pour les filles et fils du Territoire de Fizi et selon c’est la chose que personne ne réalisera jamais parmi les politiciens de cet espace.
» Je suis très content pour votre accueil.je Comprend que vous avez toujours confience dans moi comme vous l’avez toujours fait. En 2011, j’étais le meilleur élu de Fizi, En 2018, j’étais toujours le meilleur élu,tout ça témoigne que vous avez toujours confience avec Moi.nous avons encore les élections en date du 20 décembre,je vous demande de faire même chose.mon numéro est 177 votez moi et les députés provinciaux que je vous ai présenté ici car ce sont eux qui seront ma force à Bukavu quand je serai à Kinshasa.je sais bien il y a les gens qui vous disent que ambatobe n’a rien fait,mais je ne sais pas si vous auriez un autre politicien qui va réaliser les actions du développement plus que moi en territoire de Fizi. J’ai fait étudié les centaines des enfants de Fizi,quand j’étais ministre d’environnement j’ai donné des centaines des enfants de Fizi l’emploi.pourtout vous les verrez ; à Bukavu,à Bunia, à Goma,à Kinshasa, à Lubumbashi avec les numéros matricule.je suis l’aîné des députés de Fizi et comme vous m’avez toujours fait le meilleur élu de Fizi, alors a part moi, je préfère que mes voix fasse passé un autre candidat comme a toujours été le cas de kamhere à Bukavu » a-t-il dit
Cependant,il faut signaler que ce meeting populaire à été sanctionné par une phrase des questions où la plupart de questions à tourné au tour des vacances parlementaires car les gens ont voulu savoir le pourquoi des absences des leurs représentants dans la circonscription électorale malgré les vacances parlementaires. l’honorable Ambatobe nyongolo Amy et candidat numéro 177 aux élections du 20 décembre a justifié ça par l’appandemie du COVID-19 qui a frappé le monde en général et la RDC en particulier et qui n’a pas permis aux parlementaires de faire les déplacements suite à l’Etat d’urgence.
La rédaction.