Les cérémonies de passation de pouvoir entre le comités sortant et entrant de l’union des ressortissants de Ngandja ENGA en sigle dans la langue locale, ont eu lieu ce jeudi 26 novembre 2023 dans le bureau de la Federation des entreprises du Congo FEC dans la ville de Baraka .
C’est après les élections du nouveau comité qui se sont déroulées au début mois en cours dans la grande salle paroissiale Cœur immaculé de Marie de Baraka.
D’après le président sortant, M. Shabani Onga wa Lomoto contacté par FIZINEWS24.INFO a d’abord remercié les membres de cette union qui l’ont accompagné tout au long de son mandat, tout en promettant son accompagnement total au nouveau comité pour le développement de la dite union.
« Selon notre statut, les élections du nouveau comité devraient se passer au mois d’août, mais suite aux contraintes logistiques, elles ont connu un petit souci et c’est la raison du retard observé. Le mandat achevé était dirigé par le groupement de Basikasilo, et comme c’est rotatif, c’est le tour maintenant du groupement de Basikalangwa. Je remercie tout les membres qui nous ont soutenu durant notre mandat, et les demande de soutenir également ce nouveau comité. Nous restons disponibles pour tout ce qui nous demande d’intervenir« , a-t-il indiqué.
Prennant la parole, le président entrant, M. Mbula Ùlù Bitendelo se dit satisfait de la passation du pouvoir entre lui et son prédécesseur.
Il a promis de travailler en collaboration avec les membres du comité sortant pour la réussite de cette union des ressortissants de Ngandja vivant dans la ville de Baraka tout en demandant à ses membres de se rapprocher de lui pour le développement de cette dernière.
« Je promets de travailler fort pour le développement de notre union. Je demande le soutien de tous, car seul avec mon comité nous ne pouvons pas réussir« , a-t-il dit.
Rappelons que le comité entrant de l’union des ressortissants de Ngandja a un mandat de trois ans, soit de 2023 à 2026.
Mcumbe Wa Mkulima