Ce candidat numéro 8 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Fizi, est arrivé dans la soirée de ce Lundi 27 novembre 2023 dans la ville de Baraka, la province du Sud-kivu où il a été accueilli par des milliers de personnes au pont de la rivière Mkemakye c’est à l’entrée de la commune de Baraka centre en quittant dans la commune de Kalundja.
Accompagné par des milliers de ses partisans venus pour son accueil,le patron de FOMBUCOD et le candidat à la députation nationale aux élections prévues en date du 20 décembre de l’année encours, s’est dirigé vers le centre commercial où il a tenu un meeting populaire.
Pendant son adresse à la population de la ville de Baraka en particulier et celle du Territoire de Fizi en général, le cadre de l’UDPS Mbuto Bisengeta à montré comment il est capable de représenter et défendre la population dans l’assemblée nationale.
Celui-ci a appelé à la population de ne plus se laisser emporter par des discours des politiciens qui n’ont aucun souci du développement du Territoire de Fizi.car selon lui,il y a certains politiciens qui ont échoué en travaillant pour leurs intérêts personnels.
Il a ensuite demandé la population de ne pas voter pour des candidats utilisés pour déstabiliser la République démocratique du Congo car certains candidats se font soucieux de la RDC et pourtant ennemi.
« Le développement de notre Territoire est tellement faible. je sollicite vos voix pour me faire votre représentant au parlement.meme la Bible dit que chacun à son talent.bisengeta c’est Bisengeta et ceux qui ont échoué pendant plusieurs années,ce sont les autres et je suis capable de faire le mieux car je suis vraiment soucieux de mon Territoire. Mais je demande à la population de ne plus être trompé par des gens qui veulent profiter leurs voix pour leurs intérêts personnels » a-t-il dit.
Pour ce qui concerne l’élection présidentielle, lors de son discours, Mbuto Bisengeta a demandé à la population de renouveler sa confiance au président sortant, Félix Tshekedi à lui votant massivement car c’est le président qui a un Grand souci du développement de ce pays partant de ce qu’il vient de réaliser durant ses 5ans malgré plusieurs difficultés.
» En vrai dire, le président Tshisekedi n’a pas travaillé pendant 5ans mais plutôt 2ans.durant le 5ans, il n’a travaillé que deux ans car toutes les autres années étaient remplie des épines. Mais quant vous voyez des choses qu’il a réalisé prouvent qu’il mérite à 100% un autre mandat pour réaliser sa vision du développement de la RDC dans tous les secteurs » a-t-il martelé
Notons que c’est aux environs de 18h que le candidat numéro 8 pour le compte du parti de l’UDPS, s’est dirigé à sa résidence située au quartier Malala dans la commune de Baraka centre, où il a jusqu’à la matinée de ce Mardi reçu les représentants de différentes couches de la population,avant de se rendre dans d’autres endroits del’espace Baraka-Fizi,pour la suite de sa campagne électorale.
La rédaction