« J’ai appris par la voix des ondes, les inondations intenses dans ville de Baraka causées par les débordements des rivières notamment MKEMAKYE, après des fortes pluies diluviennes survenes la nuit du 18 novembre 2023 et causant ainsi des pertes en vies humaines et matérielles énormes. Je présente mes sincères et tristes condoléances à toutes les familles touchées et implore au Seigneur Christ d’accueillir les âmes des illustres disparus dans son royaume céleste
Dans cette affliction j’interpelle, le gouvernement, toutes les organisations humanitaires qui évoluent dans le territoire de FIZI, de vite organiser les action de sauvetage et réinstallation des populations.
A la Mairie de Baraka, d’ organiser urgemment un plan d’aménagement de la ville pour rendre Baraka son vrai sens dans le futur , Hitabele mi’weci
Hitabele Mwalo » a dit
KALIBA MULANGA Pardonne, Ambassadeur Universel de la Paix ,
Notable du Territoire de Fizi
Qui est ce notable de l’espace Fizi-itombwe?
KALIBA MULANGA Pardonne né à Maola (Makola) Lulenge en Territoire de Fizi dans la province du Sud-kivu.
Combattant de la liberté depuis sa jeunesse. LtCol Kaliba est hissé en politique par ses pairs dont Sikatenda, Dunia Nadia Doa. Il est ministre et deputé honoraire pour le compte de wazalendo. Il s’est distingué dans la promotion de l’ élite m’mbondo et la défense de l’ intégrité territoriale. Avec le changement du régime, KALIBA a basculé A l’UNC pour espérer une alternance prochaine.
Présentement candidat à la députation nationale aux élections prévues en date du 20 décembre 2023 dans circonscription électorale de Fizi. « Voter no 1️⃣9️⃣, c’est voter utile »
La rédaction