Accueil » Sud-Kivu : mystérieuse découverte de deux corps sur les berges de la Ruzizi à Kamanyola

Sud-Kivu : mystérieuse découverte de deux corps sur les berges de la Ruzizi à Kamanyola

Par Red.fizinews
0 comment

Deux personnes ont été retrouvées mortes ce mercredi 19 novembre 2025 dans la concession Kaboya, à Kamanyola, dans le territoire de Walungu, province du Sud-Kivu. Selon des sources locales, il s’agirait d’un homme et d’une femme de forte corpulence, tous deux encore non identifiés.

Les premières informations indiquent que les victimes auraient quitté le Burundi avant d’arriver à Kamanyola. Leurs corps ont été découverts sur la berge de la rivière Ruzizi, tandis que leur pirogue a été repérée à la dérive sur la plage. Aucun objet personnel ne se trouvait près des dépouilles, un élément qui accentue le mystère entourant les circonstances de leur disparition.

À ce stade les raisons de leur décès restent inconnues, tout comme les personnes impliquées dans ce qui est qualifié de probable double meurtre. D’après les habitants, Kamanyola demeure une zone sensible, marquée par la présence de groupes armés.

Après les constatations des autorités, la Croix-Rouge du Congo, antenne de Kamanyola, a assuré l’inhumation des deux victimes.

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

onze + 15 =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN