Accueil » Sud-Kivu : Peter Stobber interpelle la justice de se saisir du dossier de M. Jacques Mmbùcwa Hussein, maire de la ville de Baraka suspendu, car les griefs lui reprochés sont graves

Sud-Kivu : Peter Stobber interpelle la justice de se saisir du dossier de M. Jacques Mmbùcwa Hussein, maire de la ville de Baraka suspendu, car les griefs lui reprochés sont graves

Par Red.fizinews
0 comment

Le haut cadre du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social UDPS en sigle, est sorti de son silence ce dimanche 18 Avril 2023, au sujet de la suspension préventive du maire de la ville de Baraka, M. Jacques Mmbùcwa Hussein pa le gouverneur de province du Sud-Kivu.

Dans une déclaration rendue publique sur les réseaux sociaux et signé par un autre cadre de ce parti, M. Akili Bernard et dont la rédaction de FIZINEWS24.INFO a eu à exploiter, renseigne que ce haut cadre du parti au pouvoir et potentiel candidat à la députation provinciale pour les élections qui pointent à l’horizon au compte de l’UDPS, M. Ebalo Abumba Peter Stobber, pense que M. Jacques Mmbùcwa Hussein doit répondre à ses actes devant la justice étant donné que les griefs lui reprochés sont graves.

« M. Jacques Mmbùcwa Hussein, maire de la ville de Baraka suspendu préventivement par SEM le gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, désormais, devient au passé. Je rend d’abord hommages mérités à l’autorité provinciale, et à l’implication du ministre provincial de l’intérieur Me Albert LABANI MSAMBYA, qui ont répondu au disque demandé de la population de ma circonscription électorale du territoire de Fizi et plus particulièrement celle de Baraka. L’acte posé est un ouf de soulagement à ma population longtemps marginalisée », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter;

« Les infractions lui reprochées étant graves, et étant donné que je jure d’accompagner le Chef de l’État dans sa vision au strict respect de l’État de droit, je demande ce lundi 19 juin, aux services habiletés (DGM, ANR, POLICE, FARDC) de veiller aux différentes frontières, pour éviter la fuite de la personne afin qu’elle réponde à ces actes« , renchérit-il.

Notons que cet acteur politique, promet de saisir le procureur général de la cour d’appel du Sud-Kivu afin de s’impliquer dans le dossier pour faire accompagner le Chef de l’État dans sa vision car selon lui, le présent dossier est similaire à celui dont plusieurs personnes étaient arrêtées de suite de la fraude de Minerais à Bukavu chef-lieu de la province.

La Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN