Accueil » Sud-kivu : Philippe undji ‘yangya dénonce un éventuel assassinat planifié contre lui à Mboko(Fizi)

Sud-kivu : Philippe undji ‘yangya dénonce un éventuel assassinat planifié contre lui à Mboko(Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

A quelques heures des élections,Le candidat député national dans la circonscription électorale de Fizi  au sud-kivu et le Ministre honoraire Philippe undji ‘yangya dénonce un complot planifié par les ennemis de la vérité pour obtenir son assassinat pendant où après les élections.

Selon ce candidat numéro 118, une réunion aurait été organisée à Mboko chef-lieu du secteur de Tanganyika où la planification de son assassinat a été le seul point à l’ordre du jour.

Celui-ci précise que son seul péché est d’avoir dit la vérité sur les candidats aliés au Rwanda par leurs Mariages. il dit avoir reçu des menaces via son téléphone portable lui interdisant de ne prendre ni la moto ni le véhicule pour la direction Mboko dans son secteur d’origine.

Dans une déclaration faite devant la presse locale la soirée de ce lundi 19 décembre 2023 dans la ville de Baraka, Philippe undji ‘yangya a insisté qu’il ne cédera jamais aux intimidations des gens qui sont au service du Rwanda tout en promettant à la population de Fizi de poursuivre son combat de vérité enfin de barrer la route aux ennemis du Congo qui veulent segmenter une partie du pays au Rwanda.

« Chers frères et sœurs, habitants du territoire de Fizi,le danger guette la porte de la vérité au terme de cette campagne.les députés aliés à la cause Rwandaise, à cause de leurs mariages montent des stratégies pour me faire disparaitre par le meurtre ou par assassinat.ils m’ont téléphoné,ils m’ont dit,ils m’ont envoyé des SMS soit en disant que je ne prenne pas le véhicule,que je ne prenne pas la moto que ça soit la journée ou la nuit, ils vont m’assassiner par ceque j’ai dit la vérité. Je sais que vous aimez la vérité. Et on fait la politique pour informer le peuple.pas apporter les tricots,les riz, pas donner les haricots mais plutôt dire la vérité au peuple,informer le rôle d’un député vis-à-vis de sa population.comme nous opposons à cet schéma de diviser le Territoire de Fizi,de segmenter notre pays au profit des intérêts du Rwanda,ils ont décidé à Mboko le dimanche de me tuer,de m’assassiner. Mais je leur informe que nous avions décidé de faire la politique et nous devons sincèrement informer la population sur les enjeux politiques du moment. et que tout ce qui adviendra,je sais que nos ancêtres,nos montagnes vont me protéger et nous continuons dans la même lancé pour défendre notre entité,pour défendre notre pays«  a-t-il déclaré.

Notons que Philippe undji ‘yangya le candidat numéro 118 à la députation nationale pour le compte de AFDC, Celui-ci s’est dans ses discours pendant la campagne électorale montré contre le pro-rwandais partout où il est passé en Territoire de Fizi.

 

La rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN