Accueil » Sud-kivu : Plusieurs téléphones portables volés dans les installations d’un site de télécommunication à Misisi(Fizi)

Sud-kivu : Plusieurs téléphones portables volés dans les installations d’un site de télécommunication à Misisi(Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Des hommes armés non autrement identifiés ont fait incursion dans la nuit de ce jeudi au vendredi 01decembre 2023 dans le site des installations de la société de télécommunication Airtel, situé dans la cité de Misisi secteur de Ngandja en territoire de Fizi.

Selon des sources locales, ces hommes armés ont accédé au site après avoir menacé le gardien de la société du Gardinage GSA qui était commis à la garde dans cette nuit.

D’après le président de la société civile de compatriotes (SOCICO-RDC) dans le secteur de Ngandja, Monsieur Marko Matiabo qui livre cette nouvelle, confirme que parmi ces 6 personnes trois étaient minis des armes blanches tandis que trois autres portaient des armes à feu.

Ces derniers ont emporté touts les téléphones portables des clients qui étaient en charge et autres biens de valeurs dont quatre bibdons de 20L du carburant qui étaient au site.

« Dans la nuit du 30 novembre 2023, vers 1h du matin dans le village de misisi avenue AKEY, beaucoup des téléphones portables ont été volés à l’antenne airtel misisi police par les six hommes non identifiés dont 3 avec les armes blanches et autres 3 portaient les armes de feu » a t-il renseigné

D’autres sources ajoutent ces malfrats sont arrivés aussi au site Vodacom situé dans la venue casa pour cette même opération, mais suite à la vigilance du gardien ces derniers n’ont pas pu accompli leur mission.

la société civile des compatriotes congolais SOCICO RDC condamné cet acte persistant , abominable,anti développement, dans ce village et de mande aux conseils de sécurité et aux autorités locaux (locales)de prendre les mesures de renforcement de la sécurité pour anéantir ces attaques contre les antennes des sociétés de télécommunication qui sont devenus une Monnaie courante pendant ces derniers temps.

Signalons qu’au autre cas date du 15 novembre 2023 où en encore des hommes armés inconnus,se sont introduits au site Misisi Vodacom où ces derniers ont emporté touts les téléphones portables des citoyens qui étaient en charge.

La rédaction.

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN