Une femme âgée d’une trentaine d’années répondant au nom de AGGY Mbu’i vient d’être tuée par son époux la soirée de ce samedi 02 décembre 2023 après avoir reçu plusieurs coups lui administrés par celui-ci.
L’incident s’est produit au quartier Kalinga-nord dans la ville Baraka , province du Sud-kivu, nous sommes à l’Est de la République démocratique du Congo.
Selon les témoins, tout a commencé lors que le monsieur était du retour à la maison dans la soirée après avoir passé toute la journée en se partageant un verre avec ses amis dans le centre-ville.
C’est quand il est arrivé à la Maison que celui-ci a demandé à sa femme de lui donner à manger alors que sont épouse l’a répondu qu’elle n’a Rien préparé car il a quitté à la maison depuis le matin sans rien laissé comme ration.ce que homme n’a pas voulu écouter et commencé à tabasser la femme qui avait une grossesse dans un état près au terme.
Suite des ces coups lui a été administrés par son époux, celle-ci a perdu connaissance et acheminée à la clinique Maneno qui se trouve dans le même quartier où elle a succombé quelques heures après.
Alima Mwenebatu, le cousin germain de la défunte explique ce qui s’est passé
« Elle était Ma cousine Germaine,c’est-à-dire la fille de mon oncle paternel.son mari est arrivé à la maison aux environs de 19h lui demandant à mangé,elle lui a rendu qu’il n’y a rien car il n’a rien laissé comme ration avant de sortir.avec son état d’ivresse, celui-ci a commencé à tabasser sa femme jusqu’à telle point qu’elle a perdu la connaissance.avec l’aide des voisins,la victime à été acheminée à la Clinique Maneno où elle a rendu l’âme quelques heures après suite aux coups qui lui a été administrés par son époux en état enceinte » a-t-il dit.
De son côté le chef du Quartier kalinga-nord, Monsieur Alexis Jean-Pierre qui a à son tour confirmé cette nouvelle, tout en demandant à la population d’éviter de prendre l’alcool pendant cette période des vestivites qui a toujours été caractérisée par des pareilles incidents car c’est en réagissant en état d’ivresse que celui-ci est arrivé à tuer sa femme.
« Nous sommes tous désolés avec cet incident qui vient de se produire ici dans notre quartier. Dieu merci comme l’auteur est déjà aux arrêts. Mais ce que je peux dire est de demander aux gens d’éviter de prendre l’alcool pendant cette période par ce que cet incident qui vient de se produire ici c’est à cause de la boisson » a-t-il martelé
Cependant,il faut signaler qu’après savoir commis cet acte,le présumé auteur a été arrêté par la police nationale congolaise en attendant des procédures judiciaires.
La rédaction.