Accueil » Sud-Kivu : Pour protéger la ville contre les errosions et inondations, la mairie de Baraka instaure les travaux communautaires « Salongo » chaque samedi de la semaine

Sud-Kivu : Pour protéger la ville contre les errosions et inondations, la mairie de Baraka instaure les travaux communautaires « Salongo » chaque samedi de la semaine

Par Red.fizinews
0 comment

Le maire de la ville de Baraka vient d’instaurer les travaux communautaires communément appelés «Salongo» chaque samedi de la semaine au lieu de vendredi comme ça se passait auparavant.

Au cours d’une conférence de presse organisée par le maire de Baraka, Monsieur Jacques Mmbuchwa Hussein précise que le changement du jour de ces travaux a été dû aux recommandations de la population étant donné qu’elle considérait ce jour étant en cours de la semaine.

Il demande aux chefs d’avenues et de quartiers de veuiller toujours au contrôle des endroits en délabrement afin d’y programmer toujours de Salongo.

« Les gens doivent commencer les travaux communautaires communément appelés Salongo chaque samedi de la semaine, nous l’avions fait quitter le vendredi parce que ça souffrait, surtout qu’on disait que c’est un jour en cours de la semaine c’est pourquoi nous l’avions déplacé au Samedi. Je demande aux chefs d’avenues et de quartiers de veuiller sur l’évolution des eaux, les érosions causées par celles-ci et surtout informer à leurs habitants de canaliser les caniveaux pour permettre la bonne passation des eaux. C’est une instruction que je donne à ces chefs de contrôler toujours les endroits affectés par les errosions afin d’y programmer le Salongo chaque samedi, » a-t-il déclaré.

Il poursuit en rappelant sur le contrôle de toilettes qui va bientôt débuter dans toute l’étendue de la mairie, et que les récalcitrants seront obligés de payer des amendes.

« Le contrôle de toilettes va bientôt débuter, nous aurons une réunion pour autoriser nos agents de faire la descente sur terrain en vue de vérifier l’exécution du communiqué que j’avais lancé. Ceux qui n’ont pas exécuté cet ordre seront exigés de payer une amende, et encore construire une toilette, » martele-t-il.

Notons que depuis plusieurs mois, les travaux communautaires étaient suspendus dans la ville de Baraka après le boycot de la population sur ce dont elle poussait comme raison, le jour prévu pour ces travaux n’était pas meilleur.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN