Les manifestations de certains agents de la mairie de Kamituga marginalisés par l’arrêté du mairie intérimaire, portant réaménagement des agents de la mairie de Kamituga se sont poursuivies de nouveau ce vendredi 21 octobre 2022, perturbant les activités socio-économiques ainsi que le bon déroulement des services de la mairie et circulation dans cette nouvelle ville du Sud-Kivu .
L’entrée principale de la ville de Kamituga a été barricadée par pneus allumés par les manifestants , la circulation a été coupée. les manifestants réclament l’application d’une lettre qu’ils disent de S.E Minipro intersec demandant l’annulation de l’arrêté du maire intérimaire de Kamituga.
En réaction, la mairie de Kamituga à travers sa cellule de communication dans un message publié ce vendredi et exploité par Fizinews24.info, considère ce qui se passe à Kamituga d’une manipulation pire et simple.
« Voilà ce qui se passe le matin de ce vendredi continue à faire croire que les mains noires des ennemis de la ville de Kamituga sont entrain d’agir derrière nos compatriotes. Pour des intérêts mesquins, ne vendons pas notre entité, attendons l’arrivée de la délégation provinciale en toute quiétude et en laissant les services de la mairie travailler en toute quiétude » écrit la Cellcom de Kamituga.
Il sied de rappeler que ces manifestants ont entamé une série des sit-in depuis plusieurs jours à l’hôtel de ville de Kamituga réclamant la même cause .
Mulonda Mutekuwa depuis Kamituga