Les résolutions prises lors de la réunion de la mairie du 28 novembre dernier sur le dossier opposant l’entente urbaine de football Baraka et le cercle de football de Baraka ne cessent de susciter des débats dans le chef de la population de cette entité.
Il s’agit notamment de l’incompréhension qui règne sur l’interprétation de ces résolutions qui n’avaient autre objectif que celui de résoudre le conflit opposant ces deux entités sportives.
D’après le maire de la ville de Baraka, M. Jacques Mmbùcwa Hussein renseigne que des fausses informations ont été propagées par certaines personnes sans respecter ce qui a été réellement dit dans la dite réunion.
« J’ai été surpris par les déclarations erronées qui circulent sur les réseaux sociaux dont certaines personnes se sont proclamées vainqueurs. Ces propos vont à l’encontre de l’esprit de la cohésion que nous souhaitons. » a-t-il déclaré.
Cependant, pour arriver à un terrain d’entente sur ce dossier, l’autorité urbaine prévoit ce mardi 10 décembre 2024, une autre réunion avec toutes les parties prenantes, y compris les responsables de la ligue de football du Sud-Kivu (LIFSKI) ainsi que le conseil de sécurité.
Il appelle également la population à la patience et à l’unité, pour la promotion des talents de la jeunesse sportive.
Salumu Msafiri Modeste