Encore un cas de violence sexuelle vient d’être signalé ce lundi 29 mai 2023 à Fizi centre, chef-lieu du territoire portant le même nom.
D’après nos sources, révèlent que ces enfants sont tombés dans le filet d’un homme armé dans la brousse environnant Bonyonyi, un espace situé entre Fizi-centre et le village Kundu alors que ces dernières étaient à la recherche des bois de chauffage.
Monsieur Innocent Kasororo, le membre de la famille d’une de victimes qui s’est confié à FIZINEWS24.INFO renseigne que ces enfants ont été surpris par cet homme inconnu qui les a intimidé avec son arme en les stoppant, puis les conduire vers la brousse en se servant d’eux pour satisfaire son desir sexuel.
Les parents des enfants victimes de cet acte inhumain sollicitent l’implication des services de sécurité pour diligenter une enquête sérieuse pour que ce bandit soit appréhendé et jugé selon la loi, car selon eux les cas de violences sexuelles deviennent petit à petit une monnaie courante dans cette partie du territoire.
Parmi ces enfants, certains ont été vite acheminés vers les structures médicales de la place par leurs parents pour la prise en charge médicale, tandis que les autres restent sans aucune assistance comme indique notre source.
Plusieurs armes illégales détenues par les civils en territoire de Fizi sont à la base des violations des droits humains dont les enlèvements, pillages, meurtres et autres sortes de violences.
Rappelons que ces filles viennent d’être violées deux semaines après un autre cas d’une femme qui a été violée par les inconnus à Wacwabile en date du 6 mai de l’année en cours.
Asandi Muzungu Tony