Accueil » Sud-Kivu : quelques jours avant les élections,le conseil urbain de la jeunesse organise une AG extraordinaire à Baraka

Sud-Kivu : quelques jours avant les élections,le conseil urbain de la jeunesse organise une AG extraordinaire à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Le Conseil Urbain de la Jeunesse (CUJ) de la ville de Baraka organise ce lundi 28 octobre 2024, une assemblée générale extraordinaire. Prévue à 13 heures, cette rencontre se tiendra dans la salle de réunion de la mairie et réunira 128 délégués représentant des organisations, mouvements citoyens, associations sans but lucratif et groupes de jeunes affiliés et membres du CUJ.

Contacté par Fizinews24.info, Patient Rafiki Abahenya, président du CUJ, a souligné l’importance de cet événement, qui marque la fin de son mandat. « La redevabilité est un principe essentiel dans toute gestion. Après trois ans à la tête de ce conseil, il est impératif de rendre compte à la jeunesse que nous avons dirigée, » a-t-il déclaré.

« L’assemblée générale extraordinaire de lundi aura pour but de présenter notre bilan triennal, ainsi que d’orienter nos jeunes sur le processus électoral en cours » peut-on lire dans une lettre signée par le numéro 1 du C.U.J-Baraka,dont une copie est parvenue à la rédaction de Fizinews24.

À en croire Patient Rafiki Abahenya, cette assemblée générale extraordinaire sera essentiellement structurée autour de deux grands points :

1. La Présentation du Bilan Triennal
Un bilan exhaustif des actions menées au cours des trois dernières années sera présenté. Il s’agit d’une opportunité pour le CUJ de partager les réalisations, les défis rencontrés et les solutions apportées pour renforcer la voix et les actions de la jeunesse dans la région.

« Le bilan, c’est notre miroir. Nous devons montrer ce que nous avons accompli et reconnaître ce qui reste à faire pour un futur conseil plus dynamique et à l’écoute des jeunes, » a-t-il affirmé, illustrant l’importance de la transparence pour le CUJ.

2. Le Processus Électoral en Cours
Le conseil s’engage, conformément au calendrier électoral défini.

« Il est vital pour nous que ce processus électoral soit bien compris par tous les membres et que les jeunes se sentent impliqués,
pour que chacun puisse exprimer ses idées et choisir ses représentants librement » a-t-il précisé.

La présence de plus de 128 participants, représentant des organisations diverses, assure une véritable représentativité des jeunes de Baraka.

« Chaque voix compte, et cette assemblée est un espace où chacun peut s’exprimer, poser des questions et donner son point de vue. C’est ce que nous voulons : une jeunesse qui dialogue, qui se responsabilise et qui décide de son avenir » Conclut-il.

Salumu Msafiri modeste

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN