Accueil » Sud-Kivu : report des élections du conseil urbain de la jeunesse d’Uvira 

Sud-Kivu : report des élections du conseil urbain de la jeunesse d’Uvira 

Par Red.fizinews
0 comment

Les élections prévues cette semaine pour la mise en place d’un nouveau bureau du conseil urbain de la jeunesse  d’Uvira n’ont pas eu lieu. selon les organisateurs, le scrutin a été reporté au vendredi 06 décembre 2024 en raison de contraintes financières.

Lors d’un entretien téléphonique avec nos confrères de la radio communautaire kivu emettant depuis la ville de Baraka,Chako Changu Bonane, président du conseil urbain de la jeunesse d’Uvira, a expliqué que ce report vise à garantir une meilleure organisation.

« J’ai choisi de me retirer de la course car j’ai dépassé la limite d’âge fixée entre 18 et 32 ans. Avec mes 35 ans, je laisse la chance à d’autres jeunes de poursuivre le travail entamé. le conseil urbain de la jeunesse est une école de leadership, et j’encourage les jeunes à s’y investir », a-t-il déclaré, tout en annonçant avoir préparé un dauphin pour assurer la continuité de sa vision.

Interrogé sur son bilan après quatre ans de mandat, Chako Changu Bonane a souligné qu’il préfère laisser les habitants juger ses actions. Cependant, il a rappelé avoir organisé trois congrès majeurs : sur la sécurité, la paix et la cohabitation pacifique, ainsi que le développement des jeunes.

Les habitants d’Uvira espèrent que les prochaines élections se dérouleront sans encombre afin de permettre une transition harmonieuse et de renforcer les initiatives en faveur de la jeunesse locale.

 

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN