L’activité a été organisée concomitamment par deux candidats dont SADIKI BYÙMBUKA numéro 17 au niveau national et LUBATI RAMAZANI prince numéro 19 au niveau principal. La cérémonie a commencée par un meeting populaire dans un espace public à Mboko chef lieu du secteur de Tanganyika en territoire de Fizi.
Pour le professeur docteur Sadiki Byùmbùka cadre du bloc uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo qui a pris parole a circonscrit la circonstance,
» Nous sommes ici pour l’activité très importante qui bat record a travers toute la République démocratique du Congo, celle liée au lancement Officiel de la campagne électorale en prélude des élections du 20 décembre 2023. Voilà nous l’avons fait au nom de notre regroupement A/B50, nous avons a cette occasion organisé un meeting pour annoncer officiellement la campagne pour les élections qui s’annoncent a l’horizon. nous avons une mission d’apporter une majorité importante au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui est notre unique et seul candidat à l’élection présidentielle ». a-t-il dit.
De son côté,le candidat numéro 19 à la députation provinciale LUBATI RAMAZANI Prince pense que fizi a besoin des hommes fort pour le changement.
» Nous sommes demandés d’évaluer le cinq ans de nos représentants a touts les niveaux. J’assure que votre voix ne sera pas désorientée si elle choisie le prof SADIKI BYÙMBUKA et LUBATI RAMAZANI Prince respectivement député national et provincial » précise-t-il.
Le jeune viosionaire ajoute que le rajeunissement de la classe politique et le changement fera un fizi nouveau.
» J’appelle la population la population de fizi a la vigilance face aux tromperies exagérées« conclut-il.
Pour rappel le BUREC prévoit des meeting dans les coins et fin fond de tout fizi tout au long de la campagne électorale.
La rédaction