Accueil » Sud-Kivu : Shukuru Kiza Skaz relâché après son kidnapping à Baraka

Sud-Kivu : Shukuru Kiza Skaz relâché après son kidnapping à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Un homme connu sous le nom de Shukuru Kiza Skaz enlevé à Baraka le dimanche 5 janvier 2025, a été relâché dans la nuit du 6 au 7 janvier. L’enlèvement s’est produit alors qu’il se trouvait dans sa boutique, suscitant l’inquiétude parmi les habitants de la ville. Selon des sources de la société civile des compatriotes congolais (SOCICO-RDC) parvenues à Fizinews24.info, son retour est le résultat d’interventions multiples de différentes couches de la société.

Shukuru Kiza Skaz est le directeur de la Génération Opulent Lulonga pour la défense des intérêts de Fizi (GOLDIF). Son enlèvement a choqué non seulement les membres de son organisation, mais aussi la population locale, qui a qualifié cet acte d’« incivique et répréhensible ». La SOCICO-RDC à travers son président urbain, Kakozi Tchakubuta Djodjongonda, a condamné avec fermeté cet acte qualifié inhumain et appelle les autorités urbaines à renforcer les mesures de sécurité pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent plus.

GOLDIF a exprimé sa satisfaction quant à la libération de son directeur, remerciant toutes les personnes qui ont contribué à son retour. Cependant, le motif de son enlèvement demeure encore inconnu, laissant la communauté sur ses gardes face à la persistance de l’insécurité dans la région.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN