Accueil » Sud-Kivu : Trois creseurs artisanaux arrêtés par les elements FARDC au site minier de Kachanga à Misisi (Fizi)

Sud-Kivu : Trois creseurs artisanaux arrêtés par les elements FARDC au site minier de Kachanga à Misisi (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ont arrêté le matin de ce mercredi 2 novembre 2022, trois creseurs artisanaux dans le site minier de Kachanga situé à Misisi, secteur de Ngandja en territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu. Ceux-ci ont été arrêtés en pleine activité d’exploitation minière suite au refus de payer une taxe dont ils étaient exigés de payer par le service de DEAGRI.

D’après le président de la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI chunvi ya Congo dans le secteur de Ngandja en territoire de Fizi, Monsieur Kashindi Daudi Asumani qui confirme cette information, affirme que les trois exploitants ont été arrêtés par les éléments militaires du service de direction d’armée chargée de production agricole DEAGRI en sigle, pour leur avoir exigé de payer un montant de 300 dollars Américains comme taxe de ce service.

La NDSCI Chumvi ya Congo déplore cette arrestation qu’elle qualifie d’arbitraire tout en exigeant la libération sans condition de ces exploitants car d’après elle, la DEAGRI n’est pas habilitée de demander de taxes aux creseurs artisanaux.

Asandi muzungu Tony

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN