Accueil » Sud-Kivu : Trois présumés criminels arrêtés par les FARDC à Baraka

Sud-Kivu : Trois présumés criminels arrêtés par les FARDC à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Des coups de balles ont été entendus la matinée de ce mardi 25 juillet 2023 au quartier Kalinga Nord, commune de Kalundja en ville de Baraka au Sud-Kivu.

Selon les sources militaires contactées par FIZINEWS24.INFO précisent que trois présumés auteurs des cas de vol ont été arrêtés par les forces armées de la république démocratique du Congo précisément au niveau de 25 maisons.

Cette information est confirmée par le commendant 2202è régiment basé à Baraka, Colonel Banza Lukata Gabriel qui appelle la population au calme en précisant que la sécurité est en sa faveur.

« Les coups de balles qui ont été entendues au quartier Kalinga Nord précisément au niveau de 25 maisons, c’était nos militaires en collaboration avec l’auditorat qui sont partis arrêter les voleurs. Ce quartier est plein des voleurs ces derniers temps. C’est comme ça que certains ont été arrêtés ce matin c’est la raison de crépitements de balles que vous avez entendus. J’appelle la population au calme car la sécurité est en sa faveur », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter ;

« Pendant que vous rencontrez un voleur armé, que ça soit d’une arme blanche ou à feu, il y a plusieurs stratégies pour arriver à lui maîtriser afin qu’il soit arrêté. Car ce n’est pas votre ami que vous partez arrêter, c’est un bandit. Et lorsqu’on commet des cas de vols on devient automatiquement bandit« , renchérit-il.

L’officier supérieur de l’armée, déplore le comportement de certains jeunes qui se mêlent dans les anti valeurs en tuant innocemment leurs frères et soeurs.

« Nous déplorons les cas de règlements des comptes qui s’observent ces derniers temps dans la ville de Baraka et en territoire de Fizi. À cause de 20.000 Fc, Les jeunes se donnent le courage de tuer leurs frères et soeurs alors que les services habilités sont là. La loi interdit ces genres de pratiques« , a conclu à FIZINEWS24.INFO, le colonel Banza Lukata Gabriel.

Ce message fort intervient une semaine après l’assassinat d’un habitant de Mwandiga 2 par les hommes armés, le feu Juma Kakozi âgé de 75 ans.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN