Accueil » Sud-kivu : Un accident de circulation routière fait un mort et deux blessés à Sange sur la rn5

Sud-kivu : Un accident de circulation routière fait un mort et deux blessés à Sange sur la rn5

Par Red.fizinews
0 comment

Une personne est décédée et deux autres grièvement blessées dans un accident de circulation routière survenu la journée de ce Mercredi 01 novembre 2023  sur la route nationale numéro 5 à Chanyunda dans la cité de Sange plaine de Ruzizi en Territoire d’Uvira.

Selon nos sources contactées surplace,révèlent que ce véhicule marque BEIBEN quittait au village Ruvungi pour se rendre à Sange transportant les briques et trois personnes à son bord.c’est lors qu’il est arrivé à un endroit où la route est en mauvais état que ce dernier s’est renversé après avoir congé un autre véhicule qui était bloqué à cet endroit suite à son état de Route.

Cette triste nouvelle est confirmée par le président de la société civile dans  la cité de SANGE , Maître Kishingo Limbe qui précise que le chauffeur du véhicule a perdu sa vie dans cet accident et deux convoyeurs ont été griviement blessés.

« L’accident est survenu dans un endroit où la route est dans état de délabrement, les gens qui ont déposé le sol pour tenter d’y trouver un passage,alors pendant cette période de pluie,l’eau stagne dans cet endroit et cause un grand problème au passage des véhicules.au jourdhui,un véhicule qui transportait les briques en Provence de RUVUNGI s’est cogné sur un autre qui était bloqué sur le même endroit et provoqué un accident.le chauffeur est décédé sur le champ et ses deux convoyeurs sont sont dans un état critique » a-t-il renseigné

Celui-ci ajoute que le mauvais état de Route dans et le non fonctionnement du système de freinage dudit véhicule ont été les principales causes de cet accident.
C’est pour cela que cet acteur de la société civile plaide pour la réhabilitation de la route nationale numéro 5 qui se trouve pour le moment dans un état de délabrement très avancé sur son tronçon Sange-Uvira.

« L’accident à été causé par une panne du système de freinage et l’état de la route.comme société civile, demandons au gouvernement congolais de songer à la réhabilitation de cette route car son mauvais état est à la base de plusieurs accidents sur le tronçon SANGE-UVIRA » a-t-il Martelé

Notons que suite à leurs états de santé qui sont très critique, les blessés sont acheminés à l’hôpital général de référence de Ruzizi situé à Sange, Pour la prise en charge médicale.

La rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN