Un présumé voleur dont l’identité reste encore inconnue a été tué ma matinée de ce samedi 23 décembre 2023 par la population en colère avec le jet des pierres et puis brûlé vif dans le quartier Mwasombo,sur l’avenue Lidame,dans commune Baraka-centre.
Selon les témoins,Tout a commencé pendant la nuit lorsque le présumé s’est introduit dans la maison d’un citoyen où se trouvaient des chèvre. Surpris par le bêlement, celui-ci est brusquement sorti de la maison,soudin,ce malfrat a sorti l’épée et l’a poignardé au niveau du ventre Celui-ci est resté grièvement blessé au point que les entrailles se fassent voir.
Pendant ce temps,ce présumé voleur doit prendre fuite pour se retrouver entre les mains des wazalendo en patrouille dans cette partie de la ville de Baraka.
À en croire un habitant,c’est aux environs de 7 h du matin que la population très en colère l’a aperçu au Quartier Mwamsombo après qu’il soit libéré par les FARDC lui a étaient remis par les wazalendo.
La population s’emparer du malheureux sur lequel ils ont commencé à jeter des pierres,des morceaux de briques cuites et des mottes.
Une.
D’après Une source contactée par Fizinews24.info explique
« Un voleur a été tué après avoir volé une chèvre.en volant partir le propriétaire de la chèvre s’est réveillé et il a poursuivi ce monsieur.pour se défendre,cet homme a griviement blessé le propriétaire par un Couteau.c’est n’est pas la première fois que ce Monsieur soit appréhendé la main dans le sec.il est parmi une équipe des voleurs qui ont été brûlés par la population à Uvira, dans le quartier Mulongwe.il a été tué par la population après qu’il ait été libéré par les FARDC où il était remis par les habitants » a-t-il dit.
Une autre source autre affirme que la victime avait déjà été arrêtée maintes fois puis relâchée pour le même motif.Car ce n’est vraiment pas la première fois que ce dernier soit appréhendé dans de tels actes.selon cet habitant,Ils étaient une bande de trois personnes,et ses deux autres amis sont incarcérés dans la prison centrale,lui seul avait réussi à s’échapper.
Le propriétaire de la chèvre a été acheminé dans un état critique dans une des centres médicaux dr la ville de Baraka pour les soins appropriés.
Cependant,il faut signaler que jusqu’à la nuit de ce samedi,les restes du corps brûlés de ce présumé voleur et victime de cette justice populaire étaient restés exposés au lieu d’incident sur la route Madame au quartier Mwasombo.
Ferdinand menga Freddy